Le permis de conduire

• Invité

Invité

#651 26 Mai 2013 19:51:09

t'es un peu en commandes inversées en marche arrière, pas évident au début mais une fois que tu captes la logique et avec un peu d'entrainement ça va tout seul! (suis passé par là aussi).

Dernière modification par asatru (26 Mai 2013 19:51:23)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#652 28 Mai 2013 23:48:36

Houlà, à vous lire j'ai pas hâte d'y être... Pourtant d'ici quelques mois il faudra que je me lance... En attendant bonne chance, Milathea!
  • duc_leto

Lecteur glouton

#653 29 Mai 2013 00:04:23

Milathea  : Si tu le peux, va dans un grand parking ou un vaste endroit sans circulation et entraîne-toi avec la marche arrière. Au bout d'un moment ça viendra tout seul.
  • Melia

Commis de lecture

#654 29 Mai 2013 07:53:00

Milathea, , j'ai essayer d'écrire les conseils de mon moniteur, mais je m'y prends comme un pieds, donc je t'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre ce qu'il m'a expliqué et c'est inratable !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=4HNBUQ6oE6A

Dans la vidéo, je ne sais pas s'il le dise pas mais il y a 2 repères : tu comptes les lignes (la 3e) ou le feu avant d'une voiture que tu dois voir dans ta vitre arrière si elle est garée à côté de ta place.

Sinon ce site est très bien , ça m'a aidé quand j'ai passé mon permis :
    http://reussirpermis.com/

Bon courage !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#655 29 Mai 2013 11:58:57

@ Milathea : comme a dit Duc, va dans un parking et entraîne-toi. Après, tu passes à un endroit où il y a des voitures stationnées, quand tu as tout ça bien en main.
    Chez moi, il y a un parking en colimaçon sur une colline... et mon moniteur m'a amenée tout en haut, et m'a fait redescendre en marche arrière jusqu'en bas du parking (après ça, c'était nickel, tout marchait très bien, même si j'ai stressé).

• Milathea

A la découverte des livres

#656 29 Mai 2013 18:09:09

Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais faire sa. Il faut vraiment que je passe à autre chose parce que là je bloque et je me sens nulle...
    La vidéo est super!
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#657 10 Juin 2013 22:19:49

La semaine dernière j'ai eu ma première "presque victime" . Un fou furieux m'a traversé devant la gu*ule à une intersection blindée alors qu'une camionnette me passé devant juste avant (donc aucune visibilité sur le côté passager où l'autre s'est jeté...). J'ai du m'arrêter à 30 cm du gars... Je me sentais super mal après.   :pan:
  • Avis-lectures

Baby lecteur

#658 13 Juin 2013 15:28:17

J'ai le permis depuis 1 an et demi ( ça ferra 2 ans en décembre ) et j'ai une voiture depuis 1 ans mais je ne conduit pas trop car je vie chez mes parent et que tous ce trouve a 30 minutes a pieds maximum et que pour ce garer avec une voiture sans direction assisté en centre ville c'est pas hyper facile du coup je conduit très peu n'ayant pas l'occasion de bouger .
    J'ai eu mon code et mon permis du premier coup alors que je ne pensait pas du tout les avoirs du premier coup
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#659 25 Juin 2013 12:00:37

Coucou ! Je ne pensais pas venir traîner mes os sur ce topic, mais figurez-vous que j'en suis presque venue à avoir envie de passer mon permis MAIS avec une restriction : j'aimerais le passer sur un véhicule automatique, j'ai vu que c'était possible (dans ce cas le permis est délivré avec cette restriction) et je me demandais s'il y avait des personnes qui avaient fait la même démarche. J'ai déjà tenté le permis classique il y a looooongtemps et je suis nettement trop stressée par tout ce qu'il y a à gérer autour de moi pour conduire une boîte manuelle. Depuis peu mon père a une automatique et je me rends compte que ça serait nettement plus adapté à ma "psychologie" (lol)...
  • Ellison

A la découverte des livres

#660 30 Août 2013 17:12:27

J'ai réussi mon permis du premier coup vendredi dernier!!! :yeah: Après avoir perdu espoir face à mes difficultés mais surtout à cause de l'incompétence de mon auto-école,  j'ai fait un transfert de dossier et décidé de passer le permis sur boite auto. J'étais traumatisée par ma précédente expérience et je n'arrivais plus à toucher un levier de vitesse... J'ai fait un stage intensif de 2 semaines et ce fut la révélation. C'est un vrai soulagement! J'ai maintenant 5 ans pour faire enlever la restriction boite auto. Je ne sais pas encore si je vais le faire.