Le permis de conduire

• Melia

Commis de lecture

#661 30 Août 2013 18:53:21

Félicitations à toi Ellison ! :party6:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#662 31 Août 2013 11:27:56

J'ai passé mon permis la première fois mercredi après 2 ans de conduite chaotique et de conduite supervisée irrégulière (manque de motivation et de goût pour la conduite) et hier le verdict est tombé : je l'ai eu !!!!

Un soulagement mais aussi une certaine fierté m'inonde tellement cet apprentissage a été une torture !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#663 24 Septembre 2013 15:55:57

Ellison a écrit

J'ai réussi mon permis du premier coup vendredi dernier!!! :yeah: Après avoir perdu espoir face à mes difficultés mais surtout à cause de l'incompétence de mon auto-école,  j'ai fait un transfert de dossier et décidé de passer le permis sur boite auto. J'étais traumatisée par ma précédente expérience et je n'arrivais plus à toucher un levier de vitesse... J'ai fait un stage intensif de 2 semaines et ce fut la révélation. C'est un vrai soulagement! J'ai maintenant 5 ans pour faire enlever la restriction boite auto. Je ne sais pas encore si je vais le faire.

C'est le type de permis que je pense passer ! Ma seule expérience en boîte manuelle a été une HORREUR. Moi je ne ferais pas lever la restriction, de toute façon je pense que les boîtes auto finiront par se généraliser...

• yooruichi

Lecteur assidu

#664 24 Septembre 2013 16:01:20

FrenchDawn a écrit

C'est le type de permis que je pense passer ! Ma seule expérience en boîte manuelle a été une HORREUR. Moi je ne ferais pas lever la restriction, de toute façon je pense que les boîtes auto finiront par se généraliser...

Quelle horreur surtout pas !! La plupart des boites auto actuelles sont pourries ! et puis voilà le plaisir de conduire si on ne peut même pas pousser un peu les rapports  .... Sans parler du prix d'une boite auto ....
    Vive la boîte manuelle !!

• reivax

Gollum littéraire

#665 24 Septembre 2013 16:48:51

FrenchDawn a écrit

Coucou ! Je ne pensais pas venir traîner mes os sur ce topic, mais figurez-vous que j'en suis presque venue à avoir envie de passer mon permis MAIS avec une restriction : j'aimerais le passer sur un véhicule automatique, j'ai vu que c'était possible (dans ce cas le permis est délivré avec cette restriction) et je me demandais s'il y avait des personnes qui avaient fait la même démarche. J'ai déjà tenté le permis classique il y a looooongtemps et je suis nettement trop stressée par tout ce qu'il y a à gérer autour de moi pour conduire une boîte manuelle. Depuis peu mon père a une automatique et je me rends compte que ça serait nettement plus adapté à ma "psychologie" (lol)...

Essaie de passer avec boite manuelle, moi aussi je galerais a changer les vitesses au debut mais tu attrapes vite le coup de main, le plus dur , en fait c'est de gerer la circulation autour de toi, mais ca, ca reste pareil en manuelle ou automatique...

En plus les votures a boites automatiques sont plus cheres a l'achat, l'entretien et consomment (apparement) plus, meme si en ville ca reste tres confortable

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#666 24 Septembre 2013 18:20:07

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à passer le permis en manuel mais maintenant que c'est fait, je suis très heureuse !!! Je joue avec ma voiture et quel plaisir !

Vive la conduite et la boite manuelle ! :pompom:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#667 25 Septembre 2013 11:16:22

reivax a écrit
    FrenchDawn a écrit

Coucou ! Je ne pensais pas venir traîner mes os sur ce topic, mais figurez-vous que j'en suis presque venue à avoir envie de passer mon permis MAIS avec une restriction : j'aimerais le passer sur un véhicule automatique, j'ai vu que c'était possible (dans ce cas le permis est délivré avec cette restriction) et je me demandais s'il y avait des personnes qui avaient fait la même démarche. J'ai déjà tenté le permis classique il y a looooongtemps et je suis nettement trop stressée par tout ce qu'il y a à gérer autour de moi pour conduire une boîte manuelle. Depuis peu mon père a une automatique et je me rends compte que ça serait nettement plus adapté à ma "psychologie" (lol)...

Essaie de passer avec boite manuelle, moi aussi je galerais a changer les vitesses au debut mais tu attrapes vite le coup de main, le plus dur , en fait c'est de gerer la circulation autour de toi, mais ca, ca reste pareil en manuelle ou automatique...

En plus les votures a boites automatiques sont plus cheres a l'achat, l'entretien et consomment (apparement) plus, meme si en ville ca reste tres confortable

Mon père a une automatique depuis environ six mois et il ne s'en plaint pas, au contraire ! (et pourtant il a quarante ans de permis derrière lui)... A l'achat ce n'est pas si cher que ça, il y a beaucoup de boîtes auto chez Citroën (mon père a un Grand Picasso)...et en Diesel ça consomme moins qu'en essence. Donc perso non, je vais rester sur la boîte auto, d'autant que j'ai toujours dans un coin de ma tête l'espoir de partir vivre aux USA un jour...

• Oksambre

Petit joueur sur les mots

#668 29 Septembre 2013 21:02:19

Ah le permis ! Je suis en plein dans le code !

Du coup je me détendais en regardant ça :

http://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA

A éviter le jour J bien sûre.
  • yulin

Lecteur du dimanche

#669 30 Septembre 2013 20:47:34

Là c'est clair tu ne le repasses plus de ta vie. :D

J'adore....mon auto école est fermée : il y a une formation accélérée au permis toute la semaine (pour 300 euros de plus...déjà que c'est pas donné!). Je n'y suis pas inscrite (donne les sous!) alors  j'attends samedi pour y retourner. Heureusement que je me suis renseignée au préalable,il n'y avait même pas de panneau pour prévenir de la fermeture.  Un peu à l'improviste, l'organisation....vivement que j'en finisse avec le code.
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#670 14 Décembre 2013 08:37:29

J'ai eu mon code du deuxième coup et le permis du premier coup après deux ans de conduite accompagnée. Honnêtement, je pense que la conduite accompagnée est vraiment un petit plus qui permet d'être plus à l'aise le jour de l'examen et puis je me suis sentie relativement confiante la première fois que j'ai pris la voiture seule après avoir eu mon permis alors que sans la conduite accompagnée je pense que j'aurais été terrorisée =)