Le permis de conduire

• Sitsuko

Commis de lecture

#671 14 Décembre 2013 10:25:29

J'en suis à 6h de conduite (et je fais la conduite accompagnée après) et franchement j'ai l'impression que j'y arriverais jamais >< en plus mon moniteur m'énerve, il me stress vraiment trop, il gueule tout le temps, ça me pétrifie.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#672 14 Décembre 2013 20:49:41

C'est une toute petite auto école donc il n'y a que 2 moniteur et l'autre a fait pleuré beaucoup de mes potes donc je vais rester sur le moins pire xD. En plus il est pas tellement méchant, c'est juste qu'il me stresse vraiment et qu'il s'énerve contre moi pour rien.. (en plus quand je dis que j'suis désolé il me sort que c'est pas grave.. faudrait savoir !)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#673 14 Décembre 2013 21:14:27

Aurelie91 a écrit

J'ai eu mon code du deuxième coup et le permis du premier coup après deux ans de conduite accompagnée. Honnêtement, je pense que la conduite accompagnée est vraiment un petit plus qui permet d'être plus à l'aise le jour de l'examen et puis je me suis sentie relativement confiante la première fois que j'ai pris la voiture seule après avoir eu mon permis alors que sans la conduite accompagnée je pense que j'aurais été terrorisée =)

Perso, j'ai vraiment regretté la conduite accompagnée. Car on a le temps de prendre beaucoup de mauvaises habitudes et, quand j'ai vu le comportement de beaucoup sur la route, cela m'a totalement terrorisée !  Perso, j'ai jeté de l'argent par les fenêtres en prenant cette option-là. J'ai passé mon permis 7 fois après et ai refusé de conduire pendant 2 ans. C'est le boulot qui m'a forcée à m'y remettre... Mais la peur est de plus en plus là.

• HeavyBooks

Baby lecteur

#674 09 Janvier 2017 17:14:04

Je viens de lire entièrement ce topic et vos expériences me rassure vraiment, je me dis qu'au final je ne suis pas la seule à galérer pour avoir ce fout* permis. Je suis à environ 60 heures de conduite, j'ai passé une première fois l'examen en janvier dernier et je l'ai loupé car j'ai fait une faute éliminatoire (j'ai passé un feu orange, j'ai voulu freiner et j'ai freiné après le feu :S ) + plein de petites erreurs à cause du stress. J'ai dû attendre un an avant d'avoir une deuxième date de passage :x . Du coup je passe mon permis jeudi et j'angoisse déjà. J'ai peur que le stress gâche encore tout. J'ai beau essayé de me calmer, de relativiser, y'a rien à faire dès que je vois l'examinateur je commence à paniquer :chaispas: . Enfin, de toute façon vu l'argent que j'ai dépensé dedans, je n'ai pas le choix je dois l'avoir.

Dernière modification par HeavyBooks (09 Janvier 2017 17:26:36)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#675 11 Janvier 2017 18:04:54

Bon courage à toi ! J'ai galéré aussi mais après c'est que du bonheur ... Et quand on a son permis, on ne sait pas conduire, faut pas se leurrer.
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#676 12 Janvier 2017 21:52:49

Perso je passe mon code la semaine prochaine, et rien que ça ça me stress... Alors le permis !!!
  • EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#677 13 Janvier 2017 09:08:45

haha je l'ai eu ;)
    je l'ai passé a 18ans tout pile et j'étais bien contente de l'avoir en partant vivre loin de chez moi...
    mais c'était une belle galère qui ne m'a pas laissé beaucoup de bons souvenirs... surtout la traversée de la place de la concorde a paris le jour de l'examen......
  • Nobody_

Lecteur assidu

#678 13 Janvier 2017 09:25:24

Si vous avez des conseils pour ceux qui stressent au point de faire des crises d'angoisses au volant le jour de leur permis, je veux bien. =D
    (Evidemment, je l'ai raté... :/ )
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#679 13 Janvier 2017 10:08:00

@Kyradieuse : Merci =D

Du coup je l'ai passé hier après-midi et je dois attendre lundi pour avoir la réponse :tetemur:. Le moniteur qui nous accompagnait n'a pas su nous dire si il pensait qu'on l'avait ou pas donc faut attendre et croiser le doigts. Mais bon, même si je l'ai pas cette fois-ci, je suis quand même contente parce que j'ai un peu mieux conduit  par rapport au  premier passage (qui a été vraiment catastrophique à cause du stress).

@Arlénone :  Je suis pareil que toi, à mon premier passage, j'ai fait n'importe quoi à cause du stress, qui prend le dessus sur tout. Pour mon deuxième passage j'ai pris des euphytose, 3 semaines avant ma date et j'étais un peu moins stréssée, je sais pas si tu as déjà essayé. Et puis je pense aussi que ça dépend de l'examinateur si t'en a un qui essaye de te mettre un minimum à l'aise ou pas. :S  Tu peux aussi demander à ton moniteur de te mettre régulièrement en situation d'examen (qu'il simule les remarques que pourrait te faire un examinateur avec ton froid,  etc...) si t'en prends l'habitude ça pourrait peut être te rendre moins nerveuse à l'examen.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#680 13 Janvier 2017 10:14:00

@HeavyBooks on croise tous les doigts pour toi ! :)

Personnellement, premier passage hyper stressée j'ai fais n'importe quoi.
    L'autre un peu moins mais j'ai quand même calé plusieurs fois et en plus je me suis faite couper une priorité, heureusement j'ai eu un bon reflex. L'examinateur été plutôt sympa, il m'a dit de me détendre et à la fin mon moniteur à pas su me dire mais j'ai finis par l'avoir !
    Et assez contente d'avoir pu m'extraire cette épine du pied rapidement après mes 18ans. Je me considère pas du tout comme une grande conductrice alors je peux vous dire que je le garde précieusement mon sésam pour rien au monde je voudrais y repasser lol