Le permis de conduire

• Erato

Dévoreur de PAL

#61 27 Janvier 2011 17:30:53

Oui, complètement normal :D
    Moi aussi je trouvais que je roulais trop vite (genre je roulais à 30km/h, et c'était déjà très bien !). Mais tu vas t'habituer ^^ Le pire c'est sur les grandes routes, j'ai toujours du mal sur l'autoroute, tellement rapide que je sais jamais où poser mes yeux. Et en plus, j'ai trop de mal à doubler...
    Ca va aller avec le temps ^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#62 27 Janvier 2011 17:40:56

Bon, ben je viens de recevoir la réponse, c'est négatif.
    J'ai eu un E (éliminatoire) sur le "partage de la chaussée" parce qu'apparemment, je me suis insérée dangereusement sur une voie rapide. Ah ben oui, il n'y avait personne sur la route, et il est vrai que je n'ai pas accéléré assez avant de me déporter sur la voie.
    Tout le reste était bon, sauf ça. Je suis un peu dégoûtée quand même.
    Je vais attendre un peu avant de retourner à l'auto-école et de tout reprendre, ça décourage franchement. :'S
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#63 27 Janvier 2011 17:43:54

Oh, Melisende, je suis désolée, c'est vraiment dommage. Te décourage pas, il faut remonter en selle directement !
  • Erato

Dévoreur de PAL

#64 27 Janvier 2011 17:47:29

Melisende a écrit

Bon, ben je viens de recevoir la réponse, c'est négatif.
    J'ai eu un E (éliminatoire) sur le "partage de la chaussée" parce qu'apparemment, je me suis insérée dangereusement sur une voie rapide. Ah ben oui, il n'y avait personne sur la route, et il est vrai que je n'ai pas accéléré assez avant de me déporter sur la voie.
    Tout le reste était bon, sauf ça. Je suis un peu dégoûtée quand même.
    Je vais attendre un peu avant de retourner à l'auto-école et de tout reprendre, ça décourage franchement. :'S

:derder: Meli
    Te décourage pas :bisous:

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#65 27 Janvier 2011 17:55:54

Je vous avoue que là, je suis hyper découragée. Mais j'imagine que c'est normal après une réponse négative, que ce soit dans n'importe quel domaine.
    Par contre je vais faire une pause de quelques semaines avant de reprendre. De toute façon, j'imagine que j'aurai pas d'autre date avant 6 mois, et je compte pas reprendre 10 heures de conduite juste pour une insertion sur voie rapide donc...
  • Erato

Dévoreur de PAL

#66 27 Janvier 2011 18:00:43

Prends juste de temps en temps des cours pour ne pas perdre la main. En ce moment, je fais genre 1h/2h par mois. Pas plus tant que je n'ai pas de date (ma dernière réponse négative m'a déprimée aussi... j'ai pas pris de cours pendant 2/3 mois ^^').
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#67 27 Janvier 2011 18:01:01

Après avoir raté le code, c'était tout pareil, j'avais envie de tout envoyer valser. Heureusement que mon chéri m'a forcé à y retourner le jour même et m'a motivé. Demande une date et tu prendras juste quelques cours la semaine d'avant. Essaie de ne pas trop y penser :)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#68 27 Janvier 2011 18:01:43

oh je suis désolée pour toi Meli :(
    Mais, comme l'on dit les autres, ne te laisse abattre. :derder: La prochaine fois sera la bonne!
  • FaFa

Chercheur de mots

#69 27 Janvier 2011 18:14:02

Désolé Mélisende ! je comprends que ça décourage et que ça craint un max mais je suis sûre qu'une fois remise de tes émotions tu vas aller de l'avant, souffler un bon coup et l'obtenir ce fichu papier rose !! Allez courage !!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#70 27 Janvier 2011 18:43:01

Merci tout le monde ! :bisous:

Déjà, après une bonne douche, ça va mieux. Je comprends toujours pas trop le "E" et je suis surtout dégoutée car s'il m'avait juste mis 1 dans cette case, j'aurais pu grappiller 0,5 points dans une case annexe (points que je n'ai pas pu avoir, vu que les cases annexes ont été barrées car impossible à remplir avec un E) et au final, j'aurais eu mes 20 points. Enfin bref, c'est un peu tordu mais tout ça pour dire que zut quoi ! :zzz

J'en profite pour vous demander. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour faire un transfert de dossier. En fait, je me dis que ça serait beaucoup plus simple (et moins cher !) de transférer mon dossier dans le petit village chez mes parents, et de le passer cet été. Mais est-ce que c'est faisable ? Combien ça coûte ?... Nan parce que, concrètement, j'ai plus de chance de l'avoir en le passant dans un village de 2500 habitants qu'à Lyon parce que la prochaine fois, je peux tout à fait être éliminée pour un autre petit truc, donc... Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur les procédures et les prix ! Merci d'avance ! =D