[Mourlevat, Jean-Claude] Terrienne

 
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #21 30 Janvier 2011 11:28:04

    Bonjour,

    Comme je suis un grand fan de Mourlevat depuis mes 13 ans, il me le fallait absolument ce nouveau roman, c'est chose faite depuis hier, toutes vos chroniques donnent bien envie de le lire!

    J'ai pratiquement lu tous les livres de cet auteur: Le combat d'hiver, Le chagrin du roi mort, et Balafre sont mes préférés! Je vous les conseils vivement!

    Voilà, je vous en dirais plus quand j'aurais lu ce nouveau livre!
    En tout cas ma libraire m'en a dit que du bien!
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 31 Janvier 2011 07:08:38

    Je suis en pleine lecture et c'est encore du grand Mourlevat !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #23 31 Janvier 2011 18:54:51

    J'ai pas tergiversé longtemps, je suis en plein dedans :) J'ai dépassé le premier quart, et j'aime énormément ! L'ambiance y joue pour beaucoup
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #24 01 Février 2011 07:37:17

    Je viens de le finir ce matin et j'ai beaucoup aimé même si ce ne sera pas mon préféré tout de même.

    Dernière modification par Stephie (01 Février 2011 07:37:36)

  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 02 Février 2011 01:56:06

    Il me tente énormément. J'avais adoré le monde glacial du Chagrin du roi mort.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 02 Février 2011 14:45:55

    Praline a écrit

    Il me tente énormément. J'avais adoré le monde glacial du Chagrin du roi mort.


    Je viens de le recevoir ; une de mes prochaines lectures...  Si je comprends bien, il faudra encore prévoir des couvertures :ohlecon:

  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #27 02 Février 2011 16:31:51

    Et hop, dans la Wish-list .. vous m'avez bien envie de le décovurir :)
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 02 Février 2011 17:11:44

    C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. L'univers est assez particulier et vraiment oppressant, et Jean-Claude Mourlevat a vraiment une belle plume. C'est le premier livre que je lis de l'auteur et j'en suis ravie ! Le seul point qui m'a un peu déçue est l'histoire d'amour. Moi qui suis d'habitude adepte des romances, celle-ci ne m'a pas vraiment transportée. J'ai trouvé qu'elle n'était pas si bien construite que ça, et j'ai même largement préféré la relation qu'entretient Anne avec sa soeur Gabrielle. Mais sinon rien à redire, c'est vraiment un beau roman !

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #29 02 Février 2011 17:54:16

    Je viens de le terminer, et je suis conquise ! L'univers fait froid dans le dos, on rentre très vite dedans et je me suis rapidement surprise à contrôler ma respiration.
    Les personnages et leurs relations m'ont beaucoup touché, j'aime cette manière de les représenter très fragiles.
    Par contre j'ai été un peu déçue par l'épilogue, très prévisible. Dommage..

    @ L@ura : J'ai justement aimé que leur histoire soit en arrière plan, et que tout soit dans le suggéré et la douceur.. Rien ne m'agace plus que les héros qui sont en danger et qui vivent tranquillement leur histoire d'amour (bon j'extrapole, mais c'est l'idée ;))
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 02 Février 2011 21:33:34

    @ L@ura : comme Sita, j'ai justement beaucoup apprécié cet aspect :)