#75 23 Novembre 2011 15:54:06
Anne et Gabrielle Collodi sont soeurs. Gabrielle rencontre Jens, un homme étrange aux yeux d'Anne, et en tombe amoureuse. Quelques mois plus tard ils se marient, et le lendemain du mariage.... ils disparaissent! Personne n'a de nouvelles d'eux jusqu'à ce jour où Anne reçoit un appel au secours de sa soeur. Elle part à sa recherche et trouve un passage entre notre monde et un monde parallèle, un monde où les gens ne respirent pas, ne tombent pas malades, ne rient pas, ne pleurent pas ....Dans l'hôtel où elle s'arrête, elle fait une heureuse rencontre en la personne de Mme Stormiwell , qui l'aidera à ne pas se faire remarquer en lui apprenant quelques règles de ce monde. Elle lui apprend que sa soeur a été capturée par Jens, pour être la captive d'un riche homme de ce monde. Elle va l'aider, au péril de sa vie, à suivre les traces de sa soeur.
Comment va t'elle pouvoir la retrouver? Quelles rencontres va t'elle faire? pour le savoir, il faudra le lire ^^
Une agréable découverte! J'ai pris ce livre à la bibliothèque, c'était un des seuls roman jeunesse récent donc je me suis laissée tenter. J'ai vite été prise par l'histoire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman d'anticipation, et ça m'a fait du bien de changer du coté surnaturel de la bit -lit. J'ai aimé cette idée de passage entre 2 mondes/dimensions( rien de nouveau c'est sur, l'idée a déjà été développée), et surtout le côté "mythe des terriens" crée dans cette autre monde. En effet, dans cette dimension, les terriens sont une fable, un mythe, que tout le monde connait mais personne ne croit vraiment, sauf ceux qui savent qu'ils existent vraiment: comme les hybrides, enfants nés de l'union d'un terrien et d'un non-terrien, capables de respirer comme les terriens ou de se mettre en apnée.
Il y a également une belle rencontre en début de livre, entre Anne ,et un vieil écrivain. Ils entretiennent une relation de confiance, où chacun peut se livrer sans gêne à l'autre, alors qu'ils se connaissent à peine. J'ai apprécié cette relation.
Et bien sur, il y a une jolie histoire d'amour, entre Anne et un hybride Bran. Leur liens grandissent au fil du roman, sans prendre le pas sur le reste de l'histoire. Pas de grandes déclarations d'amours, de grands moments entre eux 2, mais cela m'a semblé suffisant dans le cadre de cette histoire.
En conclusion, un premier emprunt à la bibliothèque concluant ^^, une lecture agréable, mais encore une fois, je n'ai pas eu de coup de coeur... bientot j'espère!!!
Une petite citation:
"-si nous étions dans un de vos romans que se passerait-il?
[...]-je suppose qu'il se passerait quelque chose d'inattendu, quelque chose que personne n'aurait pu prévoir: ni les deux héros, ni le lecteur, ni même l'auteur. Personne. "