[Nelson, Jandy] Le Ciel est partout

• L@ura

Lecteur confirmé

#31 02 Août 2012 21:21:13

Aaah je garde un très bon souvenir de ce roman. Très très touchant ♥
  • syrellaa

Baby lecteur

#32 02 Août 2012 23:14:55

Je suis actuellement en train de le lire et pour le peu que j'ai lu j'aime déjà beaucoup!
  • Soleya

Lecteur assidu

#33 03 Août 2012 11:44:31

Un livre très touchant :)
  • syrellaa

Baby lecteur

#34 04 Août 2012 23:06:34

Livre terminé et que dire mis à part que c'est une histoire tout simplement magnifique et très touchante! =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#35 31 Octobre 2012 22:40:22

Je viens de le finir, super émouvant, rafraîchissant même! Joe est un peu trognon à mon goût mais je crois que c'est ce qu'il fallait pour renverser la balance mollassonne de Lennie :)
  • Boom

Lecteur timide

#36 01 Novembre 2012 08:37:29

Il a l'air beau à lire je trouve :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#37 01 Novembre 2012 12:56:34

Il l'est
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#38 02 Juin 2013 16:46:31

Au début, j'ai eu du mal à comprendre les émotions de l'héroïne et à entrer dans l'histoire, d'autant que l'auteure fait de très nombreuses références au sexe (et de manière parfois vulgaire) dans les premiers chapitres. Et peu à peu, je me suis mise dans la peau de Lennie, dite John Lennon, et j'ai compris son désir pour Toby, son attirance pour Joe, sa douleur et ses craintes. J'ai vécu cette histoire comme si elle était la mienne et elle m'a énormément touché. On comprend que la mort frappe malheureusement sans prévenir, et qu'il ne reste alors d'une personne que son souvenir. Comme le dit le résumé, un hymne à la vie et à l'amour.
  • Sarah Cara

Lecteur en pantoufles

#39 05 Février 2014 16:13:54

Jandy Nelson nous emporte dans une sorte de fable où j'en, ressort complètement enchantée.  La perte d'un être cher est ,ici, traité d'une façon très poétique et plus que touchante. On partage la souffrance de Lennie, son envie d'aller de l'avant et son sentiment de trahir et laisser tomber sa sœur à ce moment là. Toutes les étapes du deuil apparaissent et l'auteure y  mêle aussi l'adolescence et les premiers émois amoureux.
    c'est un livre qui fait du bien et met du baume au cœur.
  • 9004089

Lecteur invétéré

#40 11 Décembre 2015 11:14:52

J'ai vu ce livre sur un blog lecture (la personne était positive au début puis déçue par la suite) et c'est le titre qui m'a immédiatement interpelée. Je suis amoureuse du ciel depuis toujours et j'ai tendance à être bien faible quand il est mentionné. De ce que j'ai vu, le ciel n'a rien à voir avec l'histoire mais bon, c'est quand même ça qui m'a attirée en premier. Je ne sais pas encore si je lirai ce livre... Je vais peut-être regarder le film. Si j'ai la chance de m'attacher aux personnages (grâce aux acteurs) ça me poussera à lire le livre ^^