[Loup y es tu? - Janvier 2011] Le style et l'auteur

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 26 Janvier 2011 18:09:11

    =>  Que pensez-vous du style de ce livre ?  Que pensez vous de la plume de l'auteur?
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 26 Janvier 2011 18:17:06

    J'ai particulièrement aimé son style dans la "partie conte" que je trouvais vraiment envoutant. Sinon, c'est assez simple, agréable et les pages se tournent d'elles-même.

    Dernière modification par Lexounet (26 Janvier 2011 18:17:46)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #3 26 Janvier 2011 18:18:55

    Je suis d'accord avec toi Lexou, c'est une lecture que j'ai trouvé à la fois agréable et facile, même quand on repart en arrière et que nous retrouvons différents personnages.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 26 Janvier 2011 18:24:38

    C'est vrai que les flashbacks sont bien amenés.
    J'ai bien aimé aussi ce mélange entre notre société, l'histoire et le conte. Par contre, il m'a manqué un poil de subtilité pour tout ce qui était opinion de l'auteur.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 26 Janvier 2011 18:26:22

    Ça ne m'avait pas choquée sur le coup mais c'est vrai que certains passages sont tout de même très orienté...
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 26 Janvier 2011 18:26:37

    Vraiment le style de l'auteur est très agréable et cela rend la lecture très facile et accessible.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2011 18:36:29

    Plume fluide, agréable à lire.
    J'ai aimé l'humour de certains passages (qu'on retrouve dans les titres de chapitres), les références variées, le choix des noms des personnages,...
    Pas grand chose à redire de ce côté-là.

    Ce qui m'a le plus plu, ce sont les flash-back, que j'ai trouvés "intelligents" dans le sens où ils sont bien amenés et surtout, placés là où il faut. Ils permettent aux lecteurs d'éclaircir certains points, mais c'est bien dosé donc on n'en sait jamais trop et on a envie de lire la suite !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 26 Janvier 2011 18:39:29

    Je ne l'ai pas dit dans mon billet mais mes passages préféré se sont aussi les flash backs que je trouve très réussi et qui permettent de mieux connaître les personnages. D'ailleurs celui de Virginia ma fait porter un autre regard sur elle.

    Dernière modification par Galleane (26 Janvier 2011 18:39:42)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 26 Janvier 2011 18:41:45

    Comme Melisende j'ai vraiment apprécié le style ainsi que l'humour et les clins d'oeil disséminés ça et là, j'avoue qu'à la fin j'en étais même à les rechercher dans les pages.

    Par contre, concernant les flashbacks j'ai vraiment eu du mal au début, je n'arrivais pas à savoir à quelle époque nous étions et je sortais de l'histoire le temps de comprendre... mais finalement seuls les premiers m'ont fait cet effet.
    Une fois habituée, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus grâce à eux, aussi bien sur la sorcière, que sur la voisine, les nains ou le traqueur...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 26 Janvier 2011 18:43:14

    J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur, surtout dans la partie flashbacks comme vous le dites aussi. J'ai trouvé que c'était parfois un peu "chick lit" quand ça parlait des filles et ma vraie réserve porterait sur les descriptions des héroïnes qui sont un peu macho (la façon de détailler leur plastique parfaite...). Mais c'est une toute petite réserve. J'ai beaucoup aimé comme c'est écrit par ailleurs.