[Loup y es tu? - Janvier 2011] Le style et l'auteur

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2011 18:58:02

    Même chose, j'ai trouvé son écriture très agréable et efficace :)
  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2011 19:06:23

    Lexounet a écrit

    J'ai particulièrement aimé son style dans la "partie conte" que je trouvais vraiment envoutant. Sinon, c'est assez simple, agréable et les pages se tournent d'elles-même.


    Pour moi, c'est exactement ça! C'est simple, et on se laisse aller dans la lecture :)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 26 Janvier 2011 19:10:10

    Une belle plume, vraiment ; un vocabulaire riche et varié, sans être lourd, que j'ai beaucoup apprécié...
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2011 19:21:53

    Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs mais des dialoguesn=, du rythme de l'action. C'est facile à lire et bien écrit.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2011 19:29:11

    Heureusement qu'il se lit vite et bien car sinon je ne serai pas là avec vous ce soir, vu quand je l'ai commencé ! ^^
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2011 20:07:01

    Lecture aisée et on rentre facilement dans l'histoire. Je pense qu'à certains moments l'auteur donne du vocabulaire mais qui reste compréhensible et j'ai trouvé ça sympa. Je n'ai pas de mot en exemple mais il me semble m'être dit que c'était sympa d'avoir placé tel ou tel mot. Le style est vraiment agréable.

    Les flashback j'ai eu du mal aussi au départ. Où est-on et quand sommes nous. Mais c'est certains qu'ils apportent un plus à l'histoire et permet de comprendre certains éléments ou de répondre à certaines questions que l'on se pose pendant la lecture.

    Comme Frankie (je crois) j'ai trouvé un peu les descriptions des princesses typiques avec la plastique irréprochable. Mais bon c'est des princesses on sait qu'elles sont parfaites :)
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2011 20:14:49

    Klemocius a écrit

    Lexounet a écrit

    J'ai particulièrement aimé son style dans la "partie conte" que je trouvais vraiment envoutant. Sinon, c'est assez simple, agréable et les pages se tournent d'elles-même.


    Pour moi, c'est exactement ça! C'est simple, et on se laisse aller dans la lecture :)


    Je vous rejoins sur ce point, j'ai beaucoup aimé ces passages, surtout parce que l'histoire de chacune des princesses telle qu'on la connait est respectée mais l'auteur ajoute énormément de détails ce qui lui permet ensuite de revenir à la période actuelle.

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 26 Janvier 2011 20:23:32

    J'ai aimé les clins d'oeil mais j'ai trouvé le style lourd, toujours le même rythme. C'est ce qui m'a vite lassée je crois.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #19 26 Janvier 2011 20:25:18

    J'ai beaucoup aimé les bons mots et la légèreté du style de l'auteur , même si quelques longueurs m'ont dérouté au départ.Tout se met en place petit à petit.
    Encore une fois , le mélange des évènements historiques et des personnages de contes de fées j'ai vraiment trouvé cela fabuleux et cela m'a fait sourire à certains moments .
    De plus, quelques critiques de notre société se glissent tout à fait nonchalament dans le récit avec beaucoup de subtilités et qui ne dénotent pas du tout dans l'intrigue
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 26 Janvier 2011 20:25:34

    Ce n'était pas assez rapide pour toi ou alors c'est tout autre chose qui ne t'a pas plus dans le rythme valérie?