[Loup y es tu? - Janvier 2011] Le style et l'auteur

  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 26 Janvier 2011 20:26:11

    Ce que j'ai vraiment aimé c'est aussi que l'auteur parvienne à garder toute la magie des contes en les transposant dans notre monde moderne.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #22 26 Janvier 2011 20:28:33

    furby71 a écrit

    Ce que j'ai vraiment aimé c'est aussi que l'auteur parvienne à garder toute la magie des contes en les transposant dans notre monde moderne.


    Moi aussi j'ai vraiment trouvé qu'il intégrait parfaitement ces personnages dans notre réalité

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #23 26 Janvier 2011 20:34:20

    @Thalia: non, ce n'est pas la lenteur qui m'a gênée, j'aime ça parfois. C'est le rythme des phrases qui ne change pas. Et il emploie un mot de la langue française que je n'aime pas (ne me demandez pas pourquoi, je le trouve juste laid): impavide. Et il le fait plusieurs fois. Mais bon, ce n'est pas juste pour cela que je n'ai pas aimé.
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 26 Janvier 2011 22:37:48

    Alors moi j'ai aimé le style de l'auteur , comme beaucoup le disent , l'écriture est simple et fluide et se lit facilement.
    On se laisse emporté par l'histoire et à aucun moment je n'ai trouvé nos héroïnes hors contexte par rapport à la réalité.
    Et maintenant que tu le note Frankie , j'avoue que cela m'a fait tilt quand on découvre par petites bribes la plastique des personnages ;), notre auteur aurait-il voulut faire un clin d'oeil à Barbie LOL.

    Sinon moi j'ai eu parfois quelques difficultés à m'y retrouver pour les retours en arrière et j'ai ressenti quelques longueurs mais petites hein !!!
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #25 26 Janvier 2011 22:44:58

    Oui, Maesevy, il y a un clin d'oeil à Barbie, ces filles sont trop parfaites pour être réelles lol

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 23:14:29)

  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 26 Janvier 2011 23:12:59

    Et c'est ce qui fait leurs charmes ;) ,l' inaccessible perfection =D
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #27 26 Janvier 2011 23:14:54

    eh oui...
    ;)