[Henri Courtade] Loup y es tu?

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2011 20:27:14

    Rebonsoir à toutes et merci pour votre enthousiasme.


    @ Frankie : oui, Marilyn Monroe pour ce côté femme fatale. Von Sydow, pauvre Max... Parce que j'aime l'acteur et que son nom me plaisait.

    @ Mélisende : vous avez répondu à la question : Cendrillon m'ennuyait, et j'avais trop envie de tuer Isabelle de la maladie du sommeil ; déformation professionnelle oblige...

    @ Valérie : Concernant les jolies princesses, j?ai pensé à Walt Disney, bien sûr, et à l?image que nous en avons au travers du cinéma. Dans les contes aussi, même de Grimm, les héroïnes sont belles, trop belles pour être vraies. J?ai donc essayé de coller à ce cliché, même si, au départ, j?envisageais une Blanche Neige Junkie, et une Cendrillon cul de jatte.
    Ca aurait été moins rigolo, vous ne trouvez pas ?

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 20:27:47)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2011 20:28:58

    En femme fatale, j'aurais davantage vu Ava Gardner surtout qu'elle avait déjà la couleur des cheveux ! :D Marilyn est pulpeuse mais moins "fatale" à mes yeux ! :cool:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 26 Janvier 2011 20:30:24

    C'est sûr que Cendrillon cul de jatte, ça le faisait moins, surtout au niveau de la pantoufle de vair ! :sifflote:
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2011 20:31:43

    Bonsoir Henri et merci d'être parmi nous !

    On ressent en effet votre plaisir et particulièrement (à mon avis) dans les jeux de mots et clins d'oeil dispersés ça et là !
    Etait-ce une volonté forte de votre part, et y avez-vous pris comme je l'imagine beaucoup de plaisir ?
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2011 20:33:46

    C'est vrai, Ava Gardner est intouchable, pour moi ; l'autre idée était de noircir Marilyn Von Sydow. Or, Marilyn Monroe est l'égérie des satanistes (Marilyn Manson lui doit son prénom emprunté), et dans le genre, incarnation du mal, ce paradoxe entre la femme fatale innocente (Monroe) et l'association à quelque chose de ténébreux (le mal absolu) me plaisait bien.

    Oui Frankie, cul de jatte et pantoufle, c'était là l'humour, mais il aurait été mal interprété ama. Et puis, ça n'aurait plus ressemblé à rien.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2011 20:34:32

    Hehe une Blanche-Neige junkie qui snife de la poudre d'or, comme dans le clip de Rammstein ; ça aurait pu être marrant ! :lol:
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2011 20:36:13

    @ Heclea : oui, beaucoup de plaisir, et je suis sûr que vous pouvez le relire, il en reste de bien cachés. J'aime ces livres ou ces films bourrés de clins d'oeils à d'autres références.

    Je ne connaissais pas ce clip, mais c'est un peu cela que je voulais au départ ; mais c'était trop trash. Je suis fleur bleue en fait vous savez.

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 20:36:32)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 26 Janvier 2011 20:38:13

    Henri Courtade a écrit

    @ Heclea : oui, beaucoup de plaisir, et je suis sûr que vous pouvez le relire, il en reste de bien cachés. J'aime ces livres ou ces films bourrés de clins d'oeils à d'autres références.


    J'apprécie beaucoup aussi et c'est pour ça que je me suis régalée ici :D
    J'ai déjà prévu de le relire dans quelques temps pour découvrir de nouvelles allusions !

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 26 Janvier 2011 20:38:50

    Henri Courtade a écrit

    @ Heclea : oui, beaucoup de plaisir, et je suis sûr que vous pouvez le relire, il en reste de bien cachés.


    J'imagine ;).  A ce propos, j'ai savouré les titres de chapitre :ok:

  • lydia61

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 26 Janvier 2011 20:39:08

    Bonsoir quel sera le sujet de votre prochain livre...