[Henri Courtade] Loup y es tu?

• Henri Courtade

Auteur

#41 26 Janvier 2011 21:02:21

Je n'ai jamais vu les dessins animés de Disney, puis jusqu'après l'écriture de Loup y es-tu ? pour Blanche Neige, par ex. Je ne les ai pas vu dans mon enfance, ça m'a manqué. Mais adulte, je les voyais forcément différemment et j'avais envie d'extraire ça de moi.
    A ma façon

Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 21:19:35)

• Thalia

Ex-Team

#42 26 Janvier 2011 21:03:10

Je me demandais si pour vous une femme parfaite comme une princesse ne pouvait pas être une informaticienne célèbre ou autre, tenniswoman que vous êtes restez dans le domaine de la beauté quasi pour toutes? Ou si c'est juste pour faciliter la transition avec le conte?

Edit : J'espère que vous répondiez bien à Heclea :emb:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#43 26 Janvier 2011 21:04:40

Henri Courtade a écrit

Mais oui, Frankie, c'est la question que je me suis posée, que j'ai failli lui faire mettre en pensée.

Surtout que le miroir magique pourrait avoir une influence maléfique. Je ne le sens pas bien celui-là ! :cool:

• Henri Courtade

Auteur

#44 26 Janvier 2011 21:05:16

Les princesses modernes font la star ac, sont dans la mode, sont des fashion victims.
    J'ai simplement transposé le conte à notre époque, il fallait garder le "cadre règlementaire" lol
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#45 26 Janvier 2011 21:07:22

Ce côté réglementaire vous a-t'il obligé à abandonner des scènes, ou modifier de façon significative certains passages ?
  • Henri Courtade

Auteur

#46 26 Janvier 2011 21:07:33

Non, le miroir n'est pas méchant, il dit la vérité : c'est cruel, mais pas maléfique.
    Le pouvoir, son attrait est lui, vraiment maléfique, à mon avis bien sûr. Et puis, Albe est le miroir elle-même, ça, j'y tenais vraiment, que Marilyn lui demande à elle si elle était toujours la plus belle. Donc, Albe est maléfique, c'est une sorcière car elle flotte comme les canards et le bois... Mais je m'égraal, je m'égare.
  • karline05

Very Important Lecteur

#47 26 Janvier 2011 21:09:31

:ptdr: je me disais bien aussi que j'avais dû rater quelquechose avec Albe ...
  • Henri Courtade

Auteur

#48 26 Janvier 2011 21:10:11

Une question à la fois SVP...

Et puis, je peux comme ça développer.

Oui, le cadre du conte est une vraie contrainte et en même temps, il évite les dérives néfastes pour mon roman (type le cul de jatte, là, on serait dans du Catherine Duffour et je ne sais pas faire, dans ce genre)
    La fin a dû être modifiée, l'histoire s'est contorsionnée pour rentrer dans ce cadre.

Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 22:40:42)

• Heclea

#49 26 Janvier 2011 21:10:59

C'est sûr que vue comme cela Albe est beaucoup moins lisse !
  • Heclea

#50 26 Janvier 2011 21:12:02

Henri Courtade a écrit

Une question à la fois SVP, sinon, ça ne ressemble plus à rien dans le forum...

Désolée je n'avais pas pris la remarque de Frankie sur le miroir comme une question...
    Je file donc me cacher et rendre ma casquette de modo :emb: