[Henri Courtade] Loup y es tu?

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #51 26 Janvier 2011 21:14:51

    La majorité des gens sont des Albe, des personnes qui ne se posent pas de questions. Mais Albe est une Cassandre, et j'aime les Cassandre, on les maltraite, car elles disent la vérité ; et on blâme toujours le porteur de la mauvaise nouvelle. Donc, Cassandre ne pouvait pas non plus devenir noire.
    Tout espoir serait vraiment perdu alors...

    No Pb Heclea : j'ai juste aussi envie de répondre aux non questions, je suis bavard ;)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #52 26 Janvier 2011 21:18:47

    Ne vous privez pas non plus d'en poser...:)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #53 26 Janvier 2011 21:19:45

    Pourquoi avoir intégré des moments "historiques" (le 11 septembre, la 2nde guerre mondiale) dans le récit et en faire des évènements liés à des puissances maléfiques?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #54 26 Janvier 2011 21:20:08

    Oui, ce n'était pas question, juste mon petit avis.
    En revanche, le côté Cassandre d'Albe n'est pas tellement mis en valeur. J'ai plus souvenir que sa mère l'était.
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #55 26 Janvier 2011 21:24:07

    Pour noircir encore plus Marilyn. Et puis, il fallait ancrer les méchants dans la réalité. quoi de plus réel que la Solution Finale ou le 11 septembre ?
    Surtout, la traque des médecins nazis m'a permis d'humaniser les nains, de donner de la consistance à mon histoire. Sinon, ça n'aurait été qu'une énième relecture de contes, chick-lit, peut-être, mais sans vrai intérêt.
    Je voulais aussi personnifier ces puissants qui n'ont que faire de nous, et quoi de mieux que la sorcière de Blanche Neige pour cela ?

    @ Frankie : je voulais développer, mais ça déséquilibrait trop le roman, son rythme, surtout à la fin. j'en suis le premier frustré. Pas de problème, mais je suis nouveau à cet exercice, et je voudrais répondre longuement à tout le monde.

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 21:24:54)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #56 26 Janvier 2011 21:25:39

    J'ai une petite question, qui sort un peu du cadre de Loup et touche plutôt à vos habitudes en tant qu'auteur. J'ai le droit ? =D

    Vous êtes biologiste, si je ne me trompe pas. Quand trouvez-vous le temps d'écrire ? Avez-vous des petits rituels d'écriture ? Des petites habitudes ? =)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #57 26 Janvier 2011 21:29:36

    Henri, tu t'en sors très bien ! :ok:
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #58 26 Janvier 2011 21:30:38

    Ahh ! Si j'ai du temps  Non, je dois répondre aux fans sur des forums, je n'ai plus le temps lol

    J'écris la nuit, sans plan, avec mes tripes, ce qui me passe par la tête. Le traqueur est sur le périphérique, je m'ennuie, tiens, s'il allait à New York sans avion ?
    Mince, comment vais-je me tirer de ce mauvais pas ?
    Ca me met la pression et aussi de l'imprévisibilité. Niveau rituel, aucun, si ce n'est que je ne trouve pas le repos tant que je n'ai pas fini le premier jet. Pour l'arrangement ensuite de tous ces délires, eh bien, ça me vient au footing ou sous la douche le matin. Là, j'ai les idées claires pour faire un plan à partir du joyeux bordel que j'ai écrit dans la nuit.
    Je dors très peu, en fait. Donc, plutôt que de regarder Histoires Naturelles et la chasse aux asticots en Pologne, j'écris...

    Merci Frankie :)
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #59 26 Janvier 2011 21:31:05

    Bonsoir Monsieur Courtade, j'ai une question : est ce que vous envisagez d'écrire une suite du Loup, en abordant d'autres contes ?
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #60 26 Janvier 2011 21:35:35

    Oui... Et non.
    Je m'explique : au départ, je voulais écrire une suite, mais ça aurait été comme Matrix : moins bien, en n'ayant plus l'originalité du un.
    Je vois à présent une histoires collatérale durant la seconde guerre mondiale.
    Pourquoi ? Parce que j'ai envie de parler d'Innocent, mon perso préféré. Et d'une que vous avez oubliée, celle qui foire tout, qui est un peu sûre d'elle, trop sûre d'elle, et qui apparaît à la fin (je ne sais pas me servir des spoilers)
    Innocent est le plus pur, le plus touchant. J'avais écrit son arrestation, je l'ai enlevé, c'était hors-sujet, mais ça me manque terriblement.
    Donc, j'y réfléchis, oui, mais pas pour tout de suite, trop de projets en tête.

    Dernière modification par Henri Courtade (26 Janvier 2011 21:35:59)