[Suivi lecture] Nastasia

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#421 01 Juin 2012 19:31:47

@isallysun: oui le titre québecquois était  bien, je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas repris. A défaut de le reprendre ils auraient pu le traduire autrement sinon.

@Candyshy: On ne peut malheureusement pas toujours tomber sur des lectures qui nous plaisent beaucoup.

Merci je le commence ce soir en principe.

Bonne soirée :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#422 01 Juin 2012 20:13:20

M'enfin, ayant déjà vu de vos traductions qui donnaient un autre titre anglais sans sens, je crois qu'ils ont bien fait de ne pas le traduire! Après tout, on est habitué que vous ayiez vos titres VF en anglais ;)
  • Nastasia

#423 03 Juin 2012 23:11:19

Oui c'est sûr que dans ce cas-là mieux vaut garder le titre d'origine.

Côté lecture, j'ai dépassé la moitié de Strange Angels qui est toujours aussi bien, et je n'ai toujours pas entamé Hunger Games 2 parce que je n'ai pas le temps avec quasiment toutes mes échéances scolaires pour cette semaine.

Bonne nuit et bonne semaine à tous =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#424 04 Juin 2012 02:01:55

Contente de voir que Strange Angels est bien! Après tout, je l'ai dans ma PAL ;)
    Bonne semaine et bonnes lectures =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#425 04 Juin 2012 08:41:43

Bonne lecture Nastasia
    et bon courage pour tes études, ça touche à sa fin :)
  • Nastasia

#426 06 Juin 2012 08:36:24

Merci à vous deux =)

J'ai fini Strange Angels, et même si j'en attendais un peu plus au niveau de l'intrigue, c'est une belle découverte et je lirai la suite avec plaisir. Mon avis.

Hier j'ai fait quelques emplètes, dont deux dans la nouvelle collection romance de Milady:

-Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves (J'adore la couverture)
    -Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu de Sally MacKenzie

Et le premier livre d'une trilogie en VO dont tout le monde parle en ce moment dans les pays anglosaxons:

-Fifty Shades, book 1: Fifty Shades of Grey de E. L. James

Voilà sinon côté lecture, je n'ai toujours pas entamé Hunger games 2 et je ne suis pas sûre de pouvoir le lire avant ce vendredi, date à laquelle je dois le restituer à la bibliothèque. En revanche j'ai déjà dévoré plus de la moitié de Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents et je dis dire que j'aime beaucoup. C'est drôle et extrêmement divertissant.

Bonne journée et bonne lecture à vous^^
  • Candyshy

#427 06 Juin 2012 09:36:38

Fifty Shades, book 1: Fifty Shades of Grey de E. L. James

C'est vrai j'en entends parler partout, il n'est sorti qu'en anglais ???

• Nastasia

#428 06 Juin 2012 09:44:06

Pour l'instant oui, mais apparemment une sortie française est prévue à la fin de l'année pour le premier tome et le deux suivants sortiront au premier semestre 2013. Ce sera publié chez JC Lattès. Cette trilogie a tellement de succès que 33 pays ont acheté les droits et un film est prévu.
  • Candyshy

#429 06 Juin 2012 09:45:13

Tu l'as trouvé où toi en anglais ?? sur internet ou en librairie ?
    une amie le cherchait
  • Nastasia

#430 06 Juin 2012 09:47:59

En librairie, comme je suis sur Paris c'est assez facile de se le procurer. Ton amie vit dans quel coin de France si ce n'est pas insdiscret?