[Film] Avatar

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2009 20:23:34

    <image>

    Avatar, un film de James Cameron, le réalisateur de Titanic.

    Sortie en France prévue le 16 décembre 2009.

    Synopsis:

    Jake Sully, est un ancien marine qui a été blessé dans une guerre sur Terre et qui est depuis paralysé. Jake est un jour sélectionné pour participer au programme Avatar, qui lui permettra de remarcher. Il est ensuite envoyé sur Pandora, une planète couverte de jungle luxuriante, d'extraterrestres et de formes de vies incroyables, aussi magnifiques que terrifiantes. Mais Pandora est déjà occupé par les Na'vi, une espèce ressemblant physiquement aux humains mais considérée comme primitive par les terriens. Ils peuvent atteindre 3 mètres de haut, ont une queue et une peau bleues et vivent en harmonie avec leur monde. Lorsque les humains arrivèrent sur la planète, ils détruisirent les forêts à la recherche de précieux minéraux et les Na'vi, qui sont de redoutables guerriers, entrèrent en guerre contre les terriens pour protéger leur planète de la dévastation.

    Jake (sans le savoir) a été recruté pour faire partie des soldats terriens. Les terriens étant incapable de respirer l'air de Pandora, ils créèrent des êtres génétiquement modifiés possédant les traits des Na'vi appelés Avatar. Jake subit lui aussi cette modification ce qui lui permet, en plus de respirer, de pouvoir remarcher. Il est ensuite envoyé dans la jungle comme éclaireur où il rencontre les multiples beautés et dangers de Pandora. Il y rencontre une jeune femme Na'vi nommée Neytiri, dont la beauté n'a d'égale que la force, qui l'emmène dans son clan. Au fil du temps Jake s'intègre dans le clan Na'vi et tombe amoureux de Neytiri. Il en résulte que Jake se trouve entre les forces militaires terriennes et les Na'vi qui le forcent à faire un choix pour la bataille épique qui décidera du sort de tout le monde.




    C'est le film qui a couté le plus d'argent dans l'histoire du cinéma!
    315 000 000 $ de budget !

    Edit modo : J'ai édité le titre du sujet car le titre du film n'était pas indiqué.

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 10 Novembre 2009 21:57:49

    J'ai hâte de le voir celui-là.

    A mon avis, Cameron a intérêt à ce que son film soit Nickel car les critiques vont pas le rater tellement il est attendu et fait parler de lui.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 10 Novembre 2009 22:31:27

    Je ne pense pas que tu as mis ton message dans le bon sujet ! Ici c'est pour les adaptations de livres ! Faudrait qu'un modo fasse le transfert !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 10 Novembre 2009 22:56:42

    Han, je croyais que c'était autre chose moi Avatar, je voyais pas du tout ça !!! Ah ben du coup, que oui que je vais aller le voir (encore un coup s'il passe chez moi...)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 10 Novembre 2009 23:06:32

    Je suis venue poster et j'avais même pas fait attention à sa position dans le forum! :emb:
    Merci Frankie :emb:

    Par contre, je l'ai déplacé mais j'ai oublié de décoché le lien de redirection. On sait le supprimer? :emb::emb::emb:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 10 Novembre 2009 23:58:11

    C'est fait, Thalia  :)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 11 Novembre 2009 00:16:15

    Merci :) Je savais pas si on pouvait supprimer le lien redirectionnel sans supprimer le topic entier. :emb:
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2009 00:24:30

    J'ai déjà peur d'être déçu... Surtout qu'on ne peux apprécier pleinement le spectacle à moins d'avoir une salle imax 3d près de chez soi.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 11 Novembre 2009 12:37:45

    Moi j'ai une salle numérique, mais je crois pas qu'il y en ai une en 3D
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 11 Novembre 2009 13:03:24

    En Belgique, je ne sais même pas si on a une salle 3D dans au moins une salle. Peut-être Bruxelles mais je ne suis même pas sure.

    Dernière modification par Thalia (11 Novembre 2009 16:50:50)