[Film] Avatar

• Joseph

Improvisateur de marque-pages

#91 26 Février 2010 10:20:42

ce film est excellent, vraiment bien fait même si il n'y a pas de très grandes surprises. mais ça faisait un moment que je n'avais pas vu de bon film de science-fiction au cinéma (en fait, pas depuis star wars... mon dieu... je suis si vieux que ça ?)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#92 26 Février 2010 10:26:26

Tu n'as pas aimé le dernier Star Trek? Personnellement j'avais adoré.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#93 26 Février 2010 10:52:01

Lexounet a écrit

Quand on veut chicaner, il y a toujours moyen.

C'est pas une histoire de chicanerie... Quand un scénar est creux, il est creux! J'ai déjà donné mon point de vue sur ce film mais je le répète pour moi c'est bourré de déjà vu, de caricatures et de bons sentiments. Pour la forme je suis ok, il est superbe. Enlève la forme et ça n'aurait pas fait autant d'entrée. Pourquoi? A cause du scénario peut être? =D

Il y a des films de science fiction, moins beau visuellement mais qui dépote beaucoup plus. Par exemple, Brazil, 1984 ou plus récemment The Fountain. Je donne là consciemment des styles de films différents à des époques différentes pour montrer que la SF ne s'est pas arrêtée à Star Wars et qu'heureusement elle ne se résume pas à Avatar...

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#94 26 Février 2010 10:53:47

J'abdique... Ca devient trop fort pour moi.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#95 26 Février 2010 14:17:18

Le DVD est prévu pour le 21 avril :clapi::ok: j'ai hâte de le revoir :)
  • baba

Admin développeur

#96 26 Février 2010 14:35:05

+1 pour le dernier Star Trek, c'est aussi bien qu'Avatar en termes d'action-sf grand public.

Sinon, j'aime bien le Sunshine de Boyle, les trips dans l'espace, c'est mon truc (je pense même que les meilleurs épisodes de Doctor Who se situent d'ailleurs tjs dans l'espace...).
  • Joseph

#97 26 Février 2010 16:20:45

Lexounet a écrit

Tu n'as pas aimé le dernier Star Trek? Personnellement j'avais adoré.

eh bien non seulement je n'aime pas du tout star trek (je lui ai pourtant laissé sa chance des tas de fois) mais encore en plus je ne suis pas allé le voir au cinéma. mais bon, entre temps je suis allé voir quand même paranormal activity, zombieland, Harry Potter et le prince de sang-mêlé et d'autres que j'ai dû oublier en cours de route.

• Véro

Gastronome littéraire

#98 23 Mars 2010 19:18:12

Je l'ai vu cet après-midi (oui, je sais, il était temps) et franchement, j'en ai pris plein les yeux ! C'est du cinéma comme je l'aime, qui me transporte dans un autre univers sans me lasser une seconde ! Je suis sortie avec la tête un peu ailleurs ! Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait cet affet-là ... peut-être depuis le Seigneur des anneaux.
  • Miss Kitty

Livraddictien débutant

#99 04 Avril 2010 07:42:33

Comme je suis nouvelle sur ce Forum, je pense qu'Avatar ne sera plus en salle lorsque j'écrirais ces lignes. En Finlande nous avons des salles 3D et je suis allée voir cette merveille technique. C'est sur que l'on en prend plein les yeux et que c'est fort interessant coté visuel. Toutefois hélas, le scénario est mince comme 1 fil mais il fallait s'y attendre. On constate que de nos jours, de plus en plus de films se basent sur les effets techniques pour faire leur performance en se basant sur les gouts d' 1 certain public. On fait de moins en moins de film ayant 1 consistance interessant sur le contenu de l'histoire et c'est bien dommage.
  • Joseph

#100 04 Avril 2010 10:37:06

oh le scénario n'est pas si mince et puis y a Sigourney Weaver qui est une excellente actrice quel que soit son rôle.