[Film] Avatar

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#141 05 Février 2011 11:50:55

Folfaerie a écrit

Le scénario ne pouvait que me plaire en raison du message écolo. Alors certes on poyurra se dire c'est du déjà vu car Cameron a pioché des idées un peu partout et on y décèle pas mal d'influences, de La forêt d'émeraude (superbe film) à Danse avec les loups en passant par l'histoire de Pocahontas, etc. Et alors ?

Alors, moi, je fais partie de ceux qui n'aiment pas vraiment qu'on leur balance "le film de l'année voire du siècle, jamais vu, 15 ans de travail préparatoire, la claque ultime, bla bla bla" pour un truc 1000 fois vu et revu dont on peut deviner le moindre rebondissement depuis Pluton =D

Heureusement que c'est efficace et bien foutu, et que Cameron et son équipe maîtrisent la communication...
    Sinon, ça aurait pas été un tel phénomène (d'autant qu'il a finalement pas grand chose pour justifier ce statut :P).

• Folfaerie

Chercheur de mots

#142 05 Février 2011 13:46:43

Lonewolf a écrit

Heureusement que c'est efficace et bien foutu...

Et bien tout est là non ? Le battage médiatique, je m'en fiche, ce qui compte c'est le plaisir ressenti devant mon écran à voir se dérouler une belle histoire. Contrairement à toi, je ne cherche pas la petite bête :D (mais ce n'est pas une critique, hein, chacun a sa propre vision du 7ème Art) j'ai aimé, et c'est, comment dire... le principal ! Après, je peux comprendre que si on a été agacé au départ par la campagne marketing, et qu'en plus, on décortique le scénario à la recherche de la moindre faiblesse, alors oui, Avatar est perçu comme un film sympa mais sans plus. Moi, je me suis laissée emporter et j'ai fait un beau voyage (malgré la petite taille de mon écran tv... =()

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#143 05 Février 2011 14:03:59

Merci Folfaerie, tu as condensé dans ton résumé tout ce que je pensais de ce film! :clapi:
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#144 05 Février 2011 15:35:04

Je suis d'accord avec Lonewolf, techniquement, Cameron maîtrise son affaire, mais le scénario est vraiment trop prévisible et complètement insipide. Tant mieux pour ceux qui ont été embarqués dans le film, mais ce n'est pas du tout mon cas. Je préfère le James Cameron d'Aliens 2 ou Terminator... Au moins à l'époque il y avait des personnages marquants et des répliques cultes!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#145 09 Février 2011 13:29:17

Oh mais arrêtez on pourrait presque croire que Cameron a en fait tout simplement fait un remake futuriste de "Danse avec les Loups ".

:jesors:
  • odakawoi

Baby lecteur

#146 11 Février 2011 17:22:43

Edwoodette a écrit

Cameron maîtrise son affaire

Concrètement, il a de la chance d'avoir été le premier à démocratiser l'image 3D. Enfin, je devrais plutôt parler de "timing" puisqu'il faut avouer que ce type a un sens inné de la communication : chacun de ses films correspond à une époque bien particulière, et chacun d'entre eux (grossièrement) a obtenu des résultats faramineux au box-office mondial...

Alors oui, je dis "respect" pour J. Cameron mais si je devais franchement dire ce que je pense d'Avatar :

Edwoodette a écrit

le scénario est vraiment trop prévisible et complètement insipide

C'est joli pour les yeux, mais le manichéisme sciences versus militarisme conformiste... on l'a un peu vu, revu, re-revu chez tous les autres films (américains, entre autres).

Dernière modification par odakawoi (11 Février 2011 17:23:19)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#147 11 Février 2011 23:24:49

C'est un émerveillement pour les yeux par contre l'histoire est banale mais ce n'est pas vraiment ce qui m'a le plus dérangé. J'ai trouvé les acteurs pas très convaincants en tête Sam Worthington (déjà dans le Choc des Titans je ne l'avais pas aimé), l'acteur qui joue le colonel (trop caricatural) et Michelle Rodriguez ne m'a pas laissé un grand souvenir malgré que je l'aime bien (dans Machete, elle est terrible ^^).
    Bref, je me suis un peu ennuyée...
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#148 22 Avril 2012 05:17:21

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi Avatar a connu un tel succès. C'est probablement moi qui ne suis pas bien, mais j'ai vu ce film plusieurs fois et je n'ai jamais été attachée aux personnages ni aux effets spéciaux spectaculaire.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#149 17 Mai 2012 22:47:46

Fille-de-lecture a écrit

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi Avatar a connu un tel succès. C'est probablement moi qui ne suis pas bien, mais j'ai vu ce film plusieurs fois et je n'ai jamais été attachée aux personnages ni aux effets spéciaux spectaculaire.

Moi non plus je comprends pas vraiment. Certes le film est très bien fait & très beau visuellement, mais je l'ai trouver très long, voir même trop. J'y suis allée avec deux amies & sérieusement au bout d'un moment on s'est ennuyées. En plus, je suis ressortit de là avec un sacré mal de crane.

• sandrah93

Espoir de la lecture

#150 24 Octobre 2012 21:11:20

Un super film, extraordinaire.