[Film] Avatar

 
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 21 Décembre 2009 08:38:57

    Oui là on voit pas la différence entre les images réelles et la synthèse. La puissance de calcul des ordis a été multiplié depuis ces dernières années.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #22 21 Décembre 2009 09:15:13

    Je l'ai vu jeudi dernier, en VO & 2D, et wow. Niveau images, y a pas à dire, c'est magnifique ! Le monde de Pandora est tout coloré, franchement, j'ai adoré. Et puis avec les performances on s'y croirait. Par contre quand on voit certaines images, on comprend que le film a vraiment été imaginé pour la 3D (c'est ce que Camerron disait dans un reportage)
    Niveau scénario, c'est carrément cliché, on connait déjà la fin à peine le film commence, mais les 2h40 passent tout seul.

    J'attends le 27 pour y retourner à Paris pour le voir en 3D :p
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 26 Décembre 2009 00:11:57

    Tout compte fait on sait le voir sans soucis en 3D en Belgique maintenant! Je l'ai vu en 3D et il claque tout le film : toutes ces couleurs, ces créatures, les effets spéciaux ... la 3D amène tout simplement un effet réaliste au film ... vraiment c'est à voir.:pink::pink::pink::pink:
  • Liberty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 26 Décembre 2009 12:09:44

    J'ai été le voir avec mon chéri. La scèance fut un peu mouvementée, j'explique, début du film 2 lumières de secours ne veulent pas s'éteindre, arrêt du film, le projectionniste veut annuler la scèance, la salle refuse. Tanpis, on verra le film avec les lumières. Ensuite, nouvel incident, d'un coup a pu film, le changement de bobine ne s'est pas fait, on va chercher le responsable. Bon, c'est reparti et miracle les lumières s'éteinnent enfin. Le film? superbes images !!!!! Ravie de l'avoir vu pour Noël !!!!!
  • venzo2b

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 02 Janvier 2010 19:15:20

    Je rentre du cinéma où je suis allée admirer Avatar. Oui, admirer est le bon mot. Magnifique !!! J'ai adoré les paysages, les personnages, les créatures. Oui, la fin était assez prévisible, quoique... j'ai bien tremblé pour Jack !!! Cette nuit je vais rêver aux arbres fluorescents, à l'eau arc en ciel et aux petits esprits volants.
    Bravo et merci Monsieur CAMERON, des films comme celui là, j'en voudrais au moins 1 par an.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #26 02 Janvier 2010 19:21:43

    j'y vais lundi soir!
    à suivre donc...
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 02 Janvier 2010 22:11:50

    Très belles images c'est sûr, à voir une fois en 3D, mais niveau film ça casse pas trois pattes à un canard : un gros film américain, très manichéen, avec de gros plagiats et des acteurs sans plus... finalement, heureusement qu'il y a la 3D, sinon ça ne vaudrait rien!!!
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #28 02 Janvier 2010 23:25:02

    Liberty a écrit

    J'ai été le voir avec mon chéri. La scèance fut un peu mouvementée, j'explique, début du film 2 lumières de secours ne veulent pas s'éteindre, arrêt du film, le projectionniste veut annuler la scèance, la salle refuse. Tanpis, on verra le film avec les lumières. Ensuite, nouvel incident, d'un coup a pu film, le changement de bobine ne s'est pas fait, on va chercher le responsable. Bon, c'est reparti et miracle les lumières s'éteinnent enfin. Le film? superbes images !!!!! Ravie de l'avoir vu pour Noël !!!!!


    et bé! mouvementé en effet! O_O
    le ciné a fait un geste ou pas?

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 02 Janvier 2010 23:56:27

    Mon avis écrit sur Seriebox :
    Vu Avatar lundi matin en 3D ! Quel spectacle merveilleux ! Bien sûr l'histoire est basique, un peu téléphonée, les vilains américains qui veulent détruire les gentils Na'vis (on croirait même parfois voir les G.Is d'Aliens du même James Cameron), le John Smith de l'époque qui tombe amoureux de la Pocahontas locale mais l'enrobage est si beau qu'on s'y laisse prendre ! L'univers de Pandora est magique, on ne voit pas passer les 2h40 (à part qu'on a eu un entracte et ça c'est nul !) et on ressort ébloui et enchanté ! Vraiment une belle aventure !

    Dernière modification par Frankie (02 Janvier 2010 23:56:58)

  • venzo2b

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 03 Janvier 2010 00:17:40

    Un entracte au cinéma ? Ca existe encore ?