#51 19 Janvier 2010 21:33:05
Vu aussi (avec Jess normal :P), meilleur film 2009 sans conteste. En même temps, ce qu'on nous propose là, c'est plus qu'un film, c'est l'attraction, LA nouvelle raison d'aller au cinéma ! Un film impossible à voir chez soi, déjà que perso, je trouve limite sur une salle normale, ça mérite l'Imax partout pour une résolution du feu de dieu.
Ce qu'ils ont encore à améliorer :
- + de 3D qui viennent vers l'écran (car à ce niveau, j'ai été bien déçu, je m'attendais plus à ce genre de 3D) et pas seulement une profondeur de champ accru.
- essayer d'éviter cet effet de flou durant certaines scènes.
- créer des lunettes qui assombrissent moins l'écran (quand ils sont sur Pandora, c'est fou la différence avec/sans) et avec de la mousse au niveau du nez parce que ptain, ça fait mal au nez leurs conneries à 50€ la paire.
Sinon, sur l'histoire, j'ai été agréablement surpris. Bien sûr, l'intrigue amoureuse est toute conne, Pocahontas et cie (en mm tps, on le savait depuis la bande-annonce) mais c'est tellement prenant qu'on voit pas le temps passé qu'on peut se dire que le scénario est quasi parfait.
Juste 2 moments too-much à mon gout :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- quand le big méchant va dans le big robot à la fin et qu'il saute du big vaisseau en feu
- quand tous les Na'vi tournent comme des guignols autour de l'arbre, je me suis marré tout seul je crois :D