[Film] Avatar

• Nyenna

Chercheur de mots

#81 02 Février 2010 18:14:06

lexounet222 a écrit

Le côté Pocahontas est présent mais le contexte est compléteent différent et Avatar ne se limite pas à ce seul aspect...

en quoi est-ce différent? quels sont les autres aspects?

• Mélusine

Lecteur assidu

#82 25 Février 2010 19:24:39

Bien d'accord avec toi Nyenna. D'ailleurs, je cherche encore le scénario dans ce film: l'histoire d'amour est bateau, pas crédible, pas exploitée. Quand au reste, tout est survolé. Seule l'histoire personnelle du héros (retrouver ses jambes) m'a semblé intéressante, mais là encore, vite expédiée.
    Ce n'est pas tant le côté Pocahontas qui m'a gênée (je  n'y ai pas pensé tout de suite) mais surtout la succession de clichés vus revus et archirevus dont on s'est servi pour bâtir une pseudo-histoire. Les marins sont des caricatures, les "bons sauvages" aussi. Ils sont calqués sur des indiens d'amazonie (comme quoi, les indiens ont tous des tatouages, des flèches et des tresses même de l'autre côté de la galaxie, mais oui, mais oui). Et surtout, pour moi, le scénario SF ne tient pas debout, mais ça, passons.
    Alors oui, c'est beau, oui c'est novateur, oui c'est esthétiquement travaillé.
    Mais ça suffit pas. C'est un film "poudre au yeux" pour moi.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#83 25 Février 2010 19:33:12

C'est sûr que le manque de crédibilité est notoire...
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#84 25 Février 2010 22:00:17

Désolée... moi j'ai bien aimé !! :pink:

Des paysages magnifiques, une superbe musique, et une belle histoire d'amour ...

J'ai passé 2 h 41 accroché à l'écran !! Mon petit avis ICI ...
  • Nyenna

Chercheur de mots

#85 25 Février 2010 22:01:37

Mais faut pas s'excuser ;-)
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#86 25 Février 2010 22:10:34

Nyenna a écrit

Mais faut pas s'excuser ;-)

Ok Merci Nyenna !! ;)

• Nyenna

Chercheur de mots

#87 25 Février 2010 22:32:03

mdr bah oui quoi, dans ce topic il y a les "pour" et les "contres", je met entre guillemets  parce que c'est plus mitigé que contre, on a pas a s'excuser de ce que l'on pense, non mais tout de même! :chaispas:
  • Mélusine

Lecteur assidu

#88 25 Février 2010 22:34:42

Ba non faut pas s'excuser!
    Bon, c'est vrai que j'en fais un peu beaucoup. Mais ce film a tellement de succès que je me sens obligée de justifier que je n'aie pas accroché...
    Et comme dit Nyenna, c'est plutôt mitigé que contre. Parce que je pense que personne ne dira que ce film n'est pas visuellement très très beau! :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#89 26 Février 2010 00:00:31

Mélusine a écrit

Parce que je pense que personne ne dira que ce film n'est pas visuellement très très beau! :)

Ah oui, là dessus je pense qu'on est tous d'accord! :-)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#90 26 Février 2010 00:04:32

Quand on veut chicaner, il y a toujours moyen.