[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#101 22 Mars 2010 14:44:42

Fée Bourbonnaise a écrit

Les 2 1ers tomes réédités récemment étaient en fait les 4 tomes sortis dans les années 1990. Le 3ème et dernier tome, sorti récemment est inédit. A l'heure actuelle, il n'y en a que 3.

En fait, le tome 3 n'est pas le dernier ;) Le 4ème tome, Shadow Souls, vient de sortir en anglais. Et  il semblerait qu'un 5ème tome, Midnight, soit prévu pour la fin de l'année (en anglais aussi) mais cette fois il est annoncé comme étant le dernier de la série.

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#102 22 Mars 2010 20:13:33

Je n'ai jamais dis qu'il n'y en aurait que 3, en fait. Le tome 3 est le dernier tome sorti (y'a une virgule au mauvais endroit dans ma 2ème phrase). Pour l'instant, on en a que 3 (en français, du moins). Je me suis peut-être mal exprimée.
  • croqueusedelunes

Livraddictien débutant

#103 24 Mars 2010 13:23:31

J'adore cette série. La serie-télé est pas mal non plus mais elle trop différente.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#104 24 Mars 2010 13:29:48

croqueusedelunes a écrit

J'adore cette série. La serie-télé est pas mal non plus mais elle trop différente.

Et c'est ce qui fait que je la préfère nettement aux livres pour moi :D

Sinon, je me réjoui de lire le tome 3 :)

• Mallou

Mécène des éditeurs

#105 24 Mars 2010 13:31:10

Personnellement je préfère la série, mais je pense que les deux sont totalement différents et pas vraiment comparable.

Je ne sais pas si tu as vu croqueusedelunes, mais il y a un article assez intéressant sur les livres et la série dans le Livraddict Mag :)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#106 24 Mars 2010 20:17:03

Comme Mallou, je préfère la série. Parce que, justement, c'est différent (les personnages ne sont pas aussi agaçants, notamment). D'ailleurs, comme on a dit dans le Livraddict Mag (c'était la page de pub), ce n'est pas une série adaptée des livres mais une série librement inspirée.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#107 24 Mars 2010 21:31:48

Entièrement d'accord avec vous moi qui n'aime que très eu l'Elena du bouquin, j'accroche plutôt bien avec celle de la série donc c'est vraiment très librement inspiré.
  • Mélusine

Lecteur assidu

#108 24 Mars 2010 21:34:11

Très librement c'est vrai. Mais moi je n'aime pas trop la Elena de la série, elle manque de relief, elle est trop banale pour moi. (et elle a des cheveux trop parfaits, c'est pas normal)
    En revanche, là où je trouvais le Stefan du livre trop naze (je n'aime pas les pleunichards), je le trouve très très bien dans la série, ils lui ont redonné un peu de poigne!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#109 24 Mars 2010 21:56:42

J'aime beaucoup cette série que ce soit en livre ou à la télé !

Les livres, bien qu'au départ, les personnages m'énervaient dangereusement, j'ai quand même accrocher et je me suis laissé emporter dans l'histoire !
    Le tome 3 ma particulièrement touché, parce que je suis une grande fan de Damon *o*

Pour ce qui est de la série, un très bon casting, une histoire très intéressante, des effets spéciaux à la hauteur ! Que du bon quoi !!
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#110 24 Mars 2010 21:59:29

Mélusine a écrit

Très librement c'est vrai. Mais moi je n'aime pas trop la Elena de la série, elle manque de relief, elle est trop banale pour moi. (et elle a des cheveux trop parfaits, c'est pas normal)
    En revanche, là où je trouvais le Stefan du livre trop naze (je n'aime pas les pleunichards), je le trouve très très bien dans la série, ils lui ont redonné un peu de poigne!

Ah ces cheveux, moi je les aime bien et j'adorerai avoir les mêmes.