[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Sookies

Empereur des pages

#141 27 Septembre 2010 18:07:30

Quatrième de couverture : L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.
    Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.
    Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?
    A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

<image>

Titre : Journal d'un Vampire, T4 : Le Royaume des Ombres

Auteur : Lisa. Jane. Smith

Editeur : Hachette

Nombre de Page : 521

Mon avis: Ce quatrième tome est très intéressant, on y découvre un nouveau monde "le royaume des ombres" où y est enfermé dans une prison Stefan, un vampire est aussi petit ami de notre chère Elena ! Ce dernier à été enfermé par deux kitsunes jumeaux (Shinichi et Misao)Ils avaient fais croire à Stefan qu'ils pourraient le faire redevenir humain (un piège bien entendu) Ces deux là laissent pour seul indice à notre petite troupe (Bonnie, Meredith, Damon, Matt et Elena) de retrouvé les deux parties de clé qui ouvre le cachot de Stefan. Notre petit groupe va partir dans une dimension parallèle, tout au long de ce tome on va de découverte en découverte. Matt quand à lui va resté avec Madame Flowers (sorcière ne l'oublions pas) afin de l'aider à combattre le mal qui envahie la ville de Fells Church.
    Notre petite Elena va être bien tourmenté avec ses sentiments, elle en apprend un peu plus sur Damon le mystérieux et ténébreux frère de Stefan (vampire aussi bien sûr)Ce qu'il est vraiment ce qu'il cache dans son subconscient... Mais, il reste encore très mystérieux. Elle découvre qu'il n'est pas tout à fait celui qu'il prétend être.
    J'ai beaucoup apprécié ce tome aussi, je trouve que la saga s'améliore de tome en tome. On en apprend un maximum à chaque fois et on apprend à mieux cerné les différents personnages qui je trouve sont très attachant avec leurs petites particularité bien à eux.
    Je vous conseille vivement cette saga si ce n'est pas déjà fait. :pink:

• JessLivraddict

Administrateur

#142 27 Septembre 2010 19:38:39

Déjà dans ma PAL !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#143 27 Septembre 2010 20:25:25

J'ai lu les deux premiers tomes de cette saga et j'ai été moyennement emballée. Je ne saurais dire quoi de l'histoire ou du personnage principal m'a le plus ennuyé. A dire vrai, l'histoire en elle-même n'a rien de particulier qui puisse me marquer. Le personnage de Damon me laisse un meilleur sentiment même si je reste sceptique sur la nécessité de faire traîner l'histoire autant en longueur. Je continuerai probablement, plus parce que je suis curieuse et que je déteste comment une saga sans la terminer, mais les tomes qui suivent ne vont pas figurer en tête de ma liste de livres à acheter.
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#144 28 Septembre 2010 13:35:17

J'ai lu les trois tomes le précédent. En sachant que j'ai eu plus de mal à lire le troisième volet qui ne m'avait pas trop emballé.Je devrais m'acheté le quatrième tome d'ici peu et je reviendrai en parler.
  • Sookies

Empereur des pages

#145 28 Septembre 2010 13:36:46

Géniale on aura un avis de plus comme ça !!:-)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#146 28 Septembre 2010 17:34:08

dans ma PAL ! n'attend plus qu'à être lue ^^
  • Tiboux

Bookworm

#147 29 Septembre 2010 20:41:28

Sookies, ton avis donne envie de s'y mettre mais malheureusement, ça va attendre un peu car je dois relire les autres tomes avant :D Merci d'avoir laisser ton opinion :)
  • Sookies

Empereur des pages

#148 29 Septembre 2010 20:42:53

Ah bon tu trouve ?
    Merci bien alors :emb:
  • zazane

A la découverte des livres

#149 03 Octobre 2010 12:46:21

j'ai abbandonné pour ma part !! Je n'ai pas accroché !!! Dommage ...
    Je vais suivre tes avis tout de même Sookies ...
  • Sookies

Empereur des pages

#150 03 Octobre 2010 12:55:56

Merci zazane !! :danse: