[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#161 20 Novembre 2010 17:49:57

j'ai réussi à lire les 2 premiers tomes, mais je n'ia pas continuer...l'histoire est je toruve sans queue ni tête, du moins pour Elena, je ne suis pas fan de l'écriture de LJ Smith.A part le cercle secret auquel j'ai bien accroché sinon c'est autres romans pas trop.
  • Nenen

Livraddictien débutant

#162 21 Novembre 2010 14:27:34

J'ai reussi à lire les 2 premiers tomes, le troisième j'ai galéré pour le terminer. Et le quatrième tome, je fais une pause. Dans quelques semaines, je recommencerais mais ça part dans tous les sens...
  • betynou

Néophyte de la lecture

#163 21 Novembre 2010 14:33:39

il est évident que bon nombre d'entre nous sont restés coincés sur bella et edward, et il n'est pas toujours simple de rester dans le même registre tout en démarrant une nouvelle saga. Pour ma part, j'adore celle ci, et tout particulièrement le tome 3.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#164 06 Décembre 2010 16:09:27

Pour moi, sorry, mais c'est très mauvais !

Un des rares livres qu'il a fallu que je me force à finir tellement ça n'avait ni queue ni tête... J'attendais le moment où les choses allaient s'améliorer, et ben j'attends toujours !

Pas de tome 2 pour moi, le calvaire qu'a été le 1er à lire me suffit ! MA GROSSE DECEPTION !O_O
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#165 06 Décembre 2010 17:27:57

Moi j'ai bien aimé le tome 2.
    C'est vrai que pour le premier, il faut s'accrocher. J'ai trouvé ça long et parfois un peu neuneu, un peu trop cliché à mon goût :stop: ! Mais une fois passé le cap, je me suis surprise à vouloir lire la suite. Pour le troisième tome, c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens. Je lirai tout de même le tome 4, au moins par curiosité ;)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#166 30 Décembre 2010 00:07:41

Grosse déception !
    J'avais les 2 premiers tomes dans ma bibliothèque depuis un moment, mais je viens seulement de lire le tome 1. Mais quelle horreur !
    Eléna est une tête à claque (et bien entendu je suis polie !), insipide et stupide. Ne parlons pas de Stefan qui est sans doute le pire vampire qu'il m'ait été donné de croiser. (Pas pour du vrai, quoique que celui-ci me ferait pas peur).

Il y a pourtant de bonnes idées : le passé des deux frères, la rivalité amoureuse entre les deux, le caractère profondément mauvais de Damon... En fait, Damon est sans doute le seul point positif de ce livre, mais il n'est pas beaucoup exploité. Le personnage apparait tardivement et reste secondaire.

Pourtant, je lirai le 2e tome. De un, parce qu'il est dans ma bibliothèque, donc je le croiserai bien de nouveau. De deux, parce la fin a su attiser ma curiosité. Même si elle est tellement mauvaise que je ne m'y attendais pas, je me demande où LJ Smith veut en venir. J'attends beaucoup du tome 2 pour relever le niveau de cette série terriblement décevante.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#167 30 Décembre 2010 01:19:12

Tu résumes parfaitement mon avis, j'ai pas compris non plus pourquoi les personnages sont aussi caricaturaux...

Une de mes plus grosses déceptions, peut-être que j'en attendais trop !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#168 03 Janvier 2011 14:47:36

J'ai également trouvé les traits exagérés concernant les personnages. Finalement, ou c'est peut-être moi qui analyse mal, mais LJ Smith reproduit le même genre de schéma dans ses romans. Je m'explique. Pour moi, LJ Smith a son public, mais les personnages qu'elle met en scène sont systématiquement creux, sous-exploités malgré d'excellentes idées de départ et l'instrigue en elle-même part dans tous les sens. Ah, effectivement, parfois c'est inattendu mais pas nécessairement pour le meilleur effet dans mon cas. Bref... Je crois pouvoir en venir à la conclusion suivante : je n'adhère pas à la plume de LJ Smith et je pense m'arrêter là.
  • thebrookehaley

Néophyte de la lecture

#169 26 Janvier 2011 13:29:55

J'ai lu le premier le deuxième et toujours dans ma pal depuis un peu plus d'un an
    je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire
    j'ai lu le prenier tome après avoir fini la saga twilight et c'est peut etre ca le problème
  • magda31

Chercheur de mots

#170 26 Janvier 2011 15:22:04

Perso, je vais prendre les choses à l'envers car je compte attaquer le premier tome alors que j'ai vu la première saison de la série TV du même nom... J'espère ne pas être déçue car je vois qu'il y a beaucoup d'avis négatifs et surtout la série met la barre extrêmement haut!!! Apparemment, l'adaptation TV est libre donc la comparaison ne devrait pas être fatale...