#166 30 Décembre 2010 00:07:41
Grosse déception !
J'avais les 2 premiers tomes dans ma bibliothèque depuis un moment, mais je viens seulement de lire le tome 1. Mais quelle horreur !
Eléna est une tête à claque (et bien entendu je suis polie !), insipide et stupide. Ne parlons pas de Stefan qui est sans doute le pire vampire qu'il m'ait été donné de croiser. (Pas pour du vrai, quoique que celui-ci me ferait pas peur).
Il y a pourtant de bonnes idées : le passé des deux frères, la rivalité amoureuse entre les deux, le caractère profondément mauvais de Damon... En fait, Damon est sans doute le seul point positif de ce livre, mais il n'est pas beaucoup exploité. Le personnage apparait tardivement et reste secondaire.
Pourtant, je lirai le 2e tome. De un, parce qu'il est dans ma bibliothèque, donc je le croiserai bien de nouveau. De deux, parce la fin a su attiser ma curiosité. Même si elle est tellement mauvaise que je ne m'y attendais pas, je me demande où LJ Smith veut en venir. J'attends beaucoup du tome 2 pour relever le niveau de cette série terriblement décevante.