[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Frankie

Englouti sous les livres

#191 07 Février 2011 19:07:20

C'est sûr qu'ils risquent de tuer la poule aux oeufs d'or !
  • Beki

Espoir de la lecture

#192 07 Février 2011 20:18:12

C'est étrange cette histoire étant donné qu'à ma connaissance " Journal d'un vampire " est une réédition ... les romans ayant été écrit en 1991 !! les livres sont donc finis depuis longtemps !!

Je me trompre  ???? :grat:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#193 08 Février 2011 09:30:07

Non les livres ne sont pas finis du tout ! Elle a commencé à écrire effectivement en 91 - 92. Je ne sais pas si alors c'était une commande ou pas d'Alloy Entertainement. 4 ont été publiés alors. Quoiqu'il en soit, elle a repris la série en 2009 avec un tome 5 et là les droits appartiennent à Alloy ainsi que les suivants :
    # The Return: Shadow Souls (2010)
    # The Return: Midnight (March 15, 2011)
    # The Hunters: Phantom (TBA)
    # The Hunters: Moonsong (TBA)
    # The Hunters: Eternity (TBA)
  • JessLivraddict

Administrateur

#194 08 Février 2011 11:57:16

Franchement, elle aurait mieux fait d'arrêter à la fin de la première saga et de ne pas continuer. Le tome 4 est incompréhensible.

Je vais lire le 5 puis après, je verrais, ce sera pe la première fois que je lâcherai une saga en cours...
  • Sunniva

Lecteur assidu

#195 08 Février 2011 12:03:52

O_o Mais heu... Cette histoire d'Alloy Entertainement, c'est une rumeur ou c'est 100% vrai?

Je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime le tome 3, et je suis à la limite de fournir un effort pour le continuer... Alors si cette histoire est vraie, je jette l'éponge, ça ne vaut pas la peine de faire des efforts pour une saga écrite dans la manipulation et le manque d'authenticité.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#196 08 Février 2011 12:47:23

J'avais déjà abandonné après le deuxième tome et je me posais la question si j'allais finalement poursuivre car je n'aime pas ne pas finir une saga et maintenant je suis vraiment déçue. Je trouve cette histoire abracadabrantesque  si elle s'avère véridique. Ça devient n'importe quoi !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#197 08 Février 2011 17:57:30

Non ce n'est pas une rumeur ! Aux États-Unis, les réalisateurs ont rarement le final cut sur leur film et ce sont les producteurs qui décident de la façon dont est monté un film, les scénaristes de séries doivent suivre les directives des networks et les auteurs signent des contrats pour écrire 3 - 4 - 12 bouquins. Là, je suppose que Alloy E est venu chercher L.J Smith, chacun y trouvant son compte jusqu'à ce que...
    En ce qui me concerne, je lirai le tome 1 qui fait partie du baby challenge bit-lit mais la série télé me suffit amplement et me plaît comme elle est.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#198 08 Février 2011 18:19:08

Merci beaucoup pour tes explications Frankie.
    J'ai essayé de relire un peu les messages et je me perds encore un peu sur un point : en gros, dès le début, Journal d'Un Vampire est une commande? Depuis le 1er tome?

Mince alors, je tombe de haut... Mais justement, les gens semblent déboussolés et déçus au fur et à mesure des tomes, alors c'est vache de penser qu'ils n'y verront que du feu, bien au contraire...

Je pensais acheter le tome 4 en ebook, mais définitivement, si le tome 3 ne m'emballe pas plus que ça, je m'en arrêterai là.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#199 08 Février 2011 18:26:26

HOOOO NOOOON mon dieu ! je crois que je vais lâcher... pfff roooo j'aime pas lâché une saga en cours, mais là... sa fait trop pour un livre que j'ai un peu de mal à lire X)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#200 08 Février 2011 19:00:16

Sunniva, je ne veux pas raconter de bêtises mais je crois que c'est dès le début. En fait, en signant son contrat avec l'éditeur et Alloy Entertainement, elle a abandonné ses droits dessus. À priori, elle n'avait ni agent ni avocat pour la conseiller à l'époque. Bref, les infos sont sur cet article de blog (en anglais) :
    http://www.iswimforoceans.com/2011/02/h … l?spref=tw

En revanche, rien n'a été confirmé par les intéressés concernant son licenciement, donc à suivre...