[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Lasaria

Néophyte de la lecture

#201 08 Février 2011 21:26:55

Moi, qui voulait commencer la saga et bien je n'en ai plus envi !
    Je ne vois que des commentaires négatifs, en vaut-il vraiment la peine ?
    Ou dois-je au moins lire le premier ?
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#202 09 Février 2011 10:04:03

@Frankie: je suis choquée par ce que tu nous apprends là.

@Lasaria: Malgré ces révélations, je pense que tu devrais au moins tenter de lire le tome 1. Je l'ai lu très récemment en pensant que ça n'allait pas être terrible, mais au final j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé l'histoire vraiment prenante.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#203 09 Février 2011 10:36:12

Merci beaucoup pour ton lien Frankie.

J'ai bien compris maintenant ce qui est en jeu et comment ça s'est mis en oeuvre. Je trouve ça révoltant, j'appelle ça surexploiter un auteur, et c'est vraiment moche! L.J Smith a probablement mis tout son coeur dans cette série, on sait bien que quand un auteur crée, il vit avec ce qu'il crée. Et Alloy Entertainement n'a jamais tenu compte de son avis ni rien ! En plus ils nous prennent vraiment pour des imbéciles!

Ok, ils ont les droits, mais ils auraient pu discuter, faire des compromis avec l'auteur pour avancer ensemble... Mais c'est tellement plus facile de donner des ordres quitte à faire n'importe quoi.

Maintenant, peu importe ce que je penserai du tome 3. Moralement je trouve ça tellement dégueulasse que ma lecture de la saga s'arrêtera là je pense.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#204 09 Février 2011 17:52:36

C'est malheureusement le business ! Nous, on voit tout ça avec notre coeur de lecteurs mais certains n'ont pas autant de scrupules et les histoires sont comme des marchandises à leurs yeux. En ce qui me concerne, ça me choque mais ne m'étonne pas vraiment.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#205 09 Février 2011 18:38:43

Je pense comme toi Frankie, comme tu le dis, c'est du business et par conséquent ça n'est pas étonnant. Mais en effet, c'est choquant, moralement. Ce choc me laisse un peu indignée, car j'ai beau voir ça avec ma sensibilité de lectrice, je n'aime pas l'idée qu'on puisse être pris pour des imbéciles non plus en affirmant tout de go que de toute façon on n'y verra que du feu.

Au final, j'ai achevé la lecture du tome 3, et j'ai publié ma chronique. Je suis très mitigée dessus, et pour le moment je n'envisage pas de poursuivre avec la lecture du 4.

Ca ne m'était jamais arrivé, c'est une première pour moi... Mais sur ce coup, je crois que je préfère la série! (bon allez, c'est pas grave... C'est pas comme si je manquais de livres à lire =D)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#206 09 Février 2011 19:09:15

Je verrai bien, je compte lire le tome 1 cette année ! En tout cas, j'adore la série !
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#207 10 Février 2011 15:26:14

Bon et bien çà se confirme : Changement d'auteur prévu http://www.fantasy.fr/articles/view/158 … un-vampire
  • Beki

Espoir de la lecture

#208 10 Février 2011 15:41:45

oui apparemment l'auteur aurait confirmé sur son blog qu'elle n' écrirait plus pour la saga " journal d'un vampire " !! =(
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#209 10 Février 2011 15:45:35

C'est vraiment dommage tout ça, mais bon ça ne va pas m'empêcher de lire au moins le tome 2.
  • thebrookehaley

Néophyte de la lecture

#210 10 Février 2011 15:48:57

Je n'était absolument pas au courant de cette histoire et c'est choquant. Je n'ai lu que le premier tome du journal d'un vampire et je n'ai pas réellement accroché à l'histoire. Bizarre quand on sait que j'adore les livres de vampires.
    En fait il nous prenne pour des cons. Je ne suis pas sur qu'en sachant beaucoup de gens acheteront la suite.