[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Daehan

Baby lecteur

#211 20 Février 2011 11:25:42

je dois être la seule à trouver que le changement d'auteur est une bonne nouvelle

sachant qu'au départ c'est LJ Smith qui s'est un peu foutu de la gueule du lecteur, je vois là que c'est une bonne chose

je trouvais ça facile de sa part de tout faire poru mettre en avant le couple Elena-Stefan et qu'elle décide au dernier moment (influence de la série ???) de faire basculer vers un Elena-Damon alors que depuis le début, Elena ne l'a jamais envisagé (il semble que j'ai lu que c'était prévu dans le contrat d'origine)

et puis, vu les nombreuses critiques qui ont été faites, ce ne sera peut-être pas mal de changer d'auteur

par ailleurs, c'est courant aux USA d'avoir ce genre de contrat ou l'auteur n'est qu'un exécutant, ce serait comme dire d'un scénariste pour une série télé qu'il fait ce qu'il veut, pourtant "surprise" ils n'ont rien à dire
    alors je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant à avoir ce genre de contrat qui arrangeait tout le monde

par contre, cette histoire d'agent qu'elle n'aurait pas eu pour la défendre... encore une fois, ça montre qu'aux USA c'est différent parce que je rappelle qu'en France ça n'existe pas et les auteurs ne s'en porte pas plus mal

Dernière modification par Shilla (20 Février 2011 11:26:55)

• Ely

Espoir de la lecture

#212 31 Mars 2011 10:28:10

J'ai une petite question :)
    Journal d'un vampire est bien la saga qui a inspiré la série TV Vampires Diaries, non ?
    Mais alors, c'est quoi la saga Le Journal de Stefan ? Elle a aussi inspiré la série ? Ou l'inverse ? :grat:
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#213 31 Mars 2011 17:26:30

Le journal de stefan est un roman adapté de la série.
  • Ely

Espoir de la lecture

#214 31 Mars 2011 17:29:35

Venji a écrit

Le journal de stefan est un roman adapté de la série.

Ah, d'accord ! :) Merci pour ta réponse :)
    Donc, Le journal d'un Vampire a inspiré la série et la série à inspiré Le journal de Stefan... Tout ça est bien compliqué ! :P

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#215 31 Mars 2011 17:37:50

Tu as tout compris ^^
  • HopeAnything

Livraddictien débutant

#216 19 Avril 2011 22:30:41

Je n'ai même pas encore terminée le tome 1 ! Et je ne compte pas le faire un jour, car j'ai définitivement pas accrochée, je trouve que l'auteur va trop vite dans l'histoire.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#217 19 Avril 2011 22:48:16

Eh bien, voilà encore un sacré filon exploité par les éditeurs...
    Je suis étonnée de voir toutes ces critiques négatives sur les romans, je pensait qu'ils était appréciés.
    Bizarrement, ça me donne envie de les lire ! (esprit de contradiction quand tu nous tiens...)
  • leschroniquesdedementia

Livraddictien débutant

#218 05 Mai 2011 16:12:52

Les livres sont tellement mieux que la série... même si celle-ci s'est juste inspirée des livres...
    L.J. Smith est une magicienne... seul bémol, le tome 3... Vivement le 5!
  • magda31

Chercheur de mots

#219 06 Mai 2011 07:13:33

C'est rare d'entendre quelqu'un dire que les livres sont mieux que la série! J'adore tellement la série que ça me paraît impossible de faire mieux! Cela dit, je ne peux pas juger car je n'ai pas encore lu les bouquins...
  • leschroniquesdedementia

Livraddictien débutant

#220 06 Mai 2011 08:57:34

Oui c'est vrai que c'est rare! Mais j'ai lu les livres bien avant de voir la série. Et il y a trop de différence entre les personnages de L.J. Smith et ceux de la télé. Et puis beaucoup de péripéties ne sont pas les mêmes... Bref même si je sais qu'il se sont juste inspiré des livres j'ai du mal (Même si Ian est mon préféré...)