[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• douline

Lecteur averti

#221 30 Mai 2011 17:00:13

J'ai lu le premier tome avant de voir la série, ça reste sympathique à lire dans le métro mais c'est tout.
    Les personnages sont fades et l'histoire très prévisible :/
    J'ai abandonné à la moitié du tome 2.
    Je préfère largement la série !
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#222 30 Mai 2011 18:03:11

Pour ma part je n'ai pas non plus aimé les livres. Le 1 ça allait, le 2 je me suis forcée pour le finir, et le 3 je l'ai abandonné en plein milieu.
    Par contre, j'adore la série télé =D
  • Kim

Livraddictien débutant

#223 30 Mai 2011 19:33:27

C'est je crois ue des premières fois que je préfère l'adaptation que la saga. Les 2 premiers tomes je l'ai bien aimé et puis le 3e jtrouvais que c'était trop tiré par les cheveux...
  • Petite Noisette

Livraddictien débutant

#224 30 Mai 2011 22:39:58

Pour moi le premier volume est à peu près passé, je me suis forcée à finir le deuxième et j'ai abandonné le troisième dès le début. Je trouve cette saga sans aucun intérêt ! Et en plus mes élèves m'en parlent tout les jours et je dois me retenir pour ne pas leur dire à quel point je trouve ça nul !! (pour une fois qu'ils lisent un truc ;-)
    Il y a vraiment mieux en bit lit !
  • Altitona

Livraddictien débutant

#225 30 Mai 2011 22:48:08

Je suis entrain de lire le 1er tome. Il faut avouer que j'aime bien. J'ai déjà vu la série et ce n'est pas la même histoire. Je vais déjà terminer ce volume ci.
  • douline

Lecteur averti

#226 31 Mai 2011 11:28:56

Petite Noisette a écrit

Et en plus mes élèves m'en parlent tout les jours et je dois me retenir pour ne pas leur dire à quel point je trouve ça nul !! (pour une fois qu'ils lisent un truc ;-)
    Il y a vraiment mieux en bit lit !

C'est vraiment l'une des plus mauvaises saga que je connaisse.
    Après faut voir l'âge de tes élèves, je pense que pour les pré-ados c'est une bonne série.
    C'est sûr que passé 16ans, ces romans n'ont aucun intérêt.

Dernière modification par douline (31 Mai 2011 17:33:58)

• Lempicka

Baby lecteur

#227 31 Mai 2011 17:00:06

douline a écrit

C'est vraiment que c'est l'une des plus mauvaises saga que je connaisse.
    Après faut voir l'âge de tes élèves, je pense que pour les pré-ados c'est une bonne série.
    C'est sûr que passé 16ans, ces romans n'ont aucun intérêt.

Pareil . Et j'ai très peu de respect pour l'auteur,après toute l'historie qu'il a eut autour de son renvoie...Sans compter que le tome7 était une cruelle déception.
    (Oui parce que même si je n'aime pas du tout cette saga, j'avais quelques attentes concernant deux personnages :tim:). C'est assez paradoxal, mais je trouve son écriture horrible et pourtant j'ai adoré Damon au début.

• Petite Noisette

Livraddictien débutant

#228 31 Mai 2011 17:58:44

Et j'ai très peu de respect pour l'auteur,après toute l'historie qu'il a eut autour de son renvoie...Sans compter que le tome7 était une cruelle déception.

Quelle est cette histoire ??? 
    Je ne savais pas qu'il y avait déjà 7 tomes ?! O_o

Je ne suis pas forcément d'accord : il y a de très bon livres accessibles pour les ados, et ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils doivent lire de mauvais livres. Rien qu'en bit lit il y a beaucoup mieux ! (En fait mes élèves adorent surtout la série!):S

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#229 31 Mai 2011 20:07:31

Est-ce que quelqu'un sait si la saison 2 sortira en coffret DVD?
  • Kim

Livraddictien débutant

#230 31 Mai 2011 20:42:55

Bien sûr mais faudra attendre car la saison 2 vient de se finir aux USA donc faut le tps et la saison 1 est sortie que fi mars . A mo avis ce sera aussi mars/avril pr la saison 2