[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#231 01 Juin 2011 18:47:17

Merci!
  • Uttya

Néophyte de la lecture

#232 23 Juin 2011 13:30:03

Je découvre ce post, et je suis assez surprise de lire autant d'avis " négatifs " sur cette saga. J'ai lu les livres avant de voir la série et pour ma part j'ai adoré !
    Certes ce n'est pas de la grande littérature, et je confirme en effet que l'auteur va parfois trop vite ( le tome 3 a été pour moi le plus " brouillon " ) et que c'est parfois assez déstabilisant mais j'ai trouvé les livres très agréables à lire tout de même. Je me suis attachée aux personnages ( surtout Damon :pink: ) à leur histoire, et après avoir dévoré les 4 premiers tomes, j'attends de lire le 5 avec impatience ! ( sorti hier )
    Est ce quelqu'un d'autre ici prévoit de lire ce tome 5 ?
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#233 23 Juin 2011 19:09:45

Moi je veux lire le tome 5.
    Il devrait être interessant étant donné la fin du tome 4!
  • Kate Lyna

Néophyte de la lecture

#234 24 Juin 2011 15:10:45

Personnellement, j'ai lu le premier tome, et j'avoue ne pas encore avoir eu le courage de lire les suivants... J'ai regardé le début de la série avant de commencer ma lecture, et mis à part les personnages principaux et l'intrigue qui sont semblables, le reste n'a plus rien à voir semble-t-il. Déjà, dans le livre Elena est blonde et elle ne va pas remonter la popularité et la moyenne d'intelligence de ces dernières. Un des plus gros stéréotypes qui m'aie été donné de lire !
    Comme pour beaucoup, Elena est tellement agaçante que ça me coupe l'envie de continuer >.<
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#235 01 Juillet 2011 18:08:52

Uttya a écrit

Je découvre ce post, et je suis assez surprise de lire autant d'avis " négatifs " sur cette saga. J'ai lu les livres avant de voir la série et pour ma part j'ai adoré !
    Certes ce n'est pas de la grande littérature, et je confirme en effet que l'auteur va parfois trop vite ( le tome 3 a été pour moi le plus " brouillon " ) et que c'est parfois assez déstabilisant mais j'ai trouvé les livres très agréables à lire tout de même. Je me suis attachée aux personnages ( surtout Damon :pink: ) à leur histoire, et après avoir dévoré les 4 premiers tomes, j'attends de lire le 5 avec impatience ! ( sorti hier )
    Est ce quelqu'un d'autre ici prévoit de lire ce tome 5 ?

En effet, le tome 3 est un peu spécial et plus difficile à suive que les autres. Mais le tome 4 est vraiment bien et c'est avec grand plaisir que je vais lire le tome 5.

• Justine

Petit joueur sur les mots

#236 01 Juillet 2011 19:20:21

J'ai adoré les tomes 1 et 2 mais j'avais trouvé que le 3 partait un peu "dans tous les sens", et du coup je n'ai pas lu le tome 4..Mais vu vos avis, je vais peut être m'y remettre^^
  • tachas

Érudit des mots

#237 02 Juillet 2011 13:04:44

J'ai vu que le tome 5 était sortie :lol: super il faut d'abord que je m'achète le 4 !! J'espère que la saga s'améliore (surtout avec Bonnie et Matt mes p'tits chouchous =) )
  • lewors

Baby lecteur

#238 02 Juillet 2011 17:09:23

Personellement je me suis arrêté au tome II, bien que j'ai adoré le premier tome, cette histoire de résurection d'Elena m'a decu et je m'attendais a beaucoup mieux de la part de L.J. Smith...
    en se qui concerne la série, je vous conseille de la voir en anglais (soutitré francais pour ceux qui ne comprennent pas) les voix sont milles fois mieux !

Dernière modification par lewors (02 Juillet 2011 17:10:45)

• Kate Lyna

Néophyte de la lecture

#239 02 Juillet 2011 18:33:47

Je confirme, les voix anglaises sont beaucoup mieux ! En même temps, il est vrai aussi que quand on s'est habitué à la version anglaise, difficile d'apprécier la version française ^^"
  • PommeBook

Bibliophile

#240 03 Juillet 2011 20:04:55

J'avais lu les trois premiers, le premier était sans conteste mon préféré, mais plus j'avançais plus je trouvais l'intrigue trop grosse, exagérée.

J'ai abandonnée au 3ème tome que j'ai eu du mal à terminer tellement c'était exagéré.
    Tout se passe dans leur ville via un flux d'énergie qui conduit les créatures en ces lieux, et tout se passe là comme si il n'y avait rien ailleurs et je pense que c'est ce qui m'a plus exaspéré avec l'exagération des faits.