[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Just a dream

Livraddictien débutant

#311 09 Juillet 2012 00:28:50

je préfère la série au livre même si j'aime les livres
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#312 09 Juillet 2012 00:46:10

Je pense les lire mais peut être seulement jusqu'au 5 ! Je n'ai pas envie d'être déçue par les trois autres tomes ( 6 7 et 8 qui sera le dernier ) car beaucoup disent que le fait que L.J Smith n'en soit plus l'écrivain les ennuies car l'écriture n'est bien sûr pas la même...dommage
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#313 09 Juillet 2012 13:10:24

Je n'ai lu que les 5premiers tomes de cette série que j'ai adoré, ça été un véritable coup de coeur. Pour ma part je ne veux pas lire la suite car je trouve inacceptable que l'édition est viré Lisa Jane Smith, c'est d'elle que les personnages sont sortis, de sa propre imagination. Ils n'ont pas le droit de faire cela, je trouve que c'est irrespectueux pour elle, surtout pour une raison aussi débile.
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#314 19 Juillet 2012 21:04:43

J'ai justement lâché l'histoire au tome 4, Elena m'énerve au plus haut point ! Il n'y en a que pour elle alors que Bonnie et Meredith sont intéressantes. En plus Elena est superficielle et agaçante à se croire la plus belle u_u Et puis l'histoire devient trop confuse pour moi.

Par contre j'adore la série :D Et je suis heureuse qu'ils se soient détachés du livre ^^
  • PommeBook

Bibliophile

#315 20 Juillet 2012 11:29:36

Clara0709 a écrit

Je n'ai lu que les 5premiers tomes de cette série que j'ai adoré, ça été un véritable coup de coeur. Pour ma part je ne veux pas lire la suite car je trouve inacceptable que l'édition est viré Lisa Jane Smith, c'est d'elle que les personnages sont sortis, de sa propre imagination. Ils n'ont pas le droit de faire cela, je trouve que c'est irrespectueux pour elle, surtout pour une raison aussi débile.

Entre nous déjà au 3ème tome ils auraient dû la virer.
    Et bien que c'est elle qui a créé les personnages, ce n'est pas sa propriété intellectuelle sachant que c'est avant tout une commande de l'éditeur.

Je lis pour le moment La Nuit du Solstice et pour moi ça confirme ce que je pensais déjà, elle ne sait pas écrire ! Elle en jette pleins les yeux au lecteur et ses textes sont aussi profond que la hauteur du sol. Elle balance plein de données dont elle ne sait même pas se servir.

Je bénis les éditions de l'avoir viré et je suis persuadée qu'ils auraient dû le faire plus tôt, car s'il est bien une chose qui lui manque c'est un minimum de cohérence, ce qui rend ses textes bancaux ...

• winnies89

Restaurateur de livres

#316 17 Septembre 2012 17:29:30

J'ai terminé le premier tome, une lecture agréable finalement qui diffère de la série mais je continuerais la saga.
  • lulai

Dompteur de pages

#317 17 Septembre 2012 19:35:37

J'ai lu jusqu'au 5 et ce tome a été une souffrance. Je m'arrête donc là dessus.
  • Iryss

Espoir de la lecture

#318 18 Septembre 2012 19:47:55

J'ai lu jusqu'au tome 6 est j'ai arretée, j'aime pas vraiment, je prefere de loin la série TV

Dernière modification par Iryss (18 Septembre 2012 19:48:03)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#319 18 Septembre 2012 22:07:18

Je suis parmi ceux qui préfèrent de loin la série. Pour la saga, j'ai lu les trois premiers et je pense que je vais m'arrêter là car j'ai vraiment vraiment vraiment détesté le troisième tome. Je me suis même forcée pour le finir. J'ai l'impression que l'histoire devient du n'importe quoi avec le retour de la mort de vous-savez-qui (pour pas spoiler les autres), les esprits et tout ça. Bref, une grande déception.
  • bellek

Baby lecteur

#320 24 Septembre 2012 20:26:53

J'ai lu les quatre premiers, y faudrait que je les relise pour pouvoir acheter la suite, ils m'ont assez plu ^^