[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#321 24 Septembre 2012 21:31:44

J'ai juste lu le premier tome, je n'en ai pas gardé vraiment de souvenirs ... Je ne regarde pas la série non plus ... Il faudrait que je recommence pour voir !
  • Aredhel

Livraddictien débutant

#322 17 Janvier 2013 22:08:32

Cet après-midi au lycée, peu motivée par l'indexation d'articles de magazines sur les risques du BTP (Bâtiments travaux publics) ni sur les derniers outils/engins de la profession, je me suis mise à farfouiller dans la section roman du CDI. Et je suis tombée sur Journal d'un vampire, tome 1.

"Chouette, me suis dis-je, la série est plutôt sympa, regardons ce que donne le livre. Il doit pas être trop mal, lui non plus !"

...

Fin de la lecture à 21h45 (environ) et en fait... J'ai perdu mon temps. Les personnages sont trop plats, le style ressemble à celui d'une collégienne de 6è qui s'essaie à l'écriture pour la première fois, la trame de l'histoire.... Où est-elle au fait ? On voit des noms sur du papier s'agiter, mais ils n'ont tellement pas de consistance qu'on se demande pourquoi ils font tout ce raffut. Il faudrait expliquer à l'auteur (e?) que les descriptions servent à fixer le contexte, la toile de fond, qu'elles servent à donner de la crédibilité aux personnages.

Je me demande comment le scénariste de la série a pu en tirer une telle histoire. Parce que du coup, la série en ressort avec beaucoup plus de panache ! Chapeau au scénariste !
  • Ela

Lecteur confirmé

#323 22 Février 2013 18:55:12

Moi, j'ai beaucoup aimé le tome 1, donc j'ai décidé de lire le tome 2... Que j'ai trouvé assez décevant. Je préfère de loin le premier. Jusqu'à ce que je commence à regarder la série. Et là, grosse erreur, je tente de continuer les livres, avec le tome 3. Il n'arrive même pas à la cheville de la série. La série est tellement géniale que j'ai été déçue par ce tome 3. C'est sûr, je ne lirais pas les autres, mais... J'ai trouvé ce qu'il me fallait : le journal de Stefan, sorti depuis peu en poche, a été adapté à la série. Et ça se passe en 1864, avec Katherine. J'ai vraiment adoré, pour le coup :pink:
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#324 28 Février 2013 10:11:47

J'ai lus le tom 1 et je compte continuer cette saga :)
  • Mathilde_bouquine

Néophyte de la lecture

#325 12 Mars 2013 14:40:47

J'ai les 2 premiers tomes de cette saga dans ma PAL et quand j'ai lu certains avis j'ai vraiment pris peur car les avis sont très mitigés ! Alors pour le moment ils attendent sagement dans ma PAL !
  • lulai

Dompteur de pages

#326 12 Mars 2013 15:33:40

En fait le début est pas mal mais faut oublier la série pour apprécier vraiment mais à partir du tome 4 ça devient n'importe quoi je trouve.  Dc lance toi et lis les 2 premiers
  • Sakinia

Chercheur de mots

#327 12 Mars 2013 20:12:19

Une amie m'a prêter le T1 mais je pense pas que je le lirai car je préfère garder les personnages de la série. Peut-être que je le lirai quand la série sera fini, on verra =)
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#328 13 Mars 2013 20:27:08

Là je suis à la moitié du tome 2 et j'aime toujours. Après je sais qu'il ont fait des livres Journal de Stefan qui sont inspirés de la série  ce qu'il parait pour ceux qui aiment la série ces livres répondrons  plus à vos attentes :)

Après je penses qu'il faut prendre le roman et la série comme deux histoires différente, il n'y en à pas une moins bien que l'autre à mon avis elles sont juste trés différentes

Dernière modification par Mily (13 Mars 2013 20:33:35)

• pause-hebdo

Baby lecteur

#329 13 Mars 2013 21:57:08

J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai été trés déçue car je pensais que c'était vraiement les livres qui collaient à la série, même si il y a quelques éléments je n'ai pas retrouvé les mêmes personnages.
    Le 3e tome m'a carrément déroutée car je ne l'ai pas trop compris du coup j'ai abandonné ce qui est rare pour moi. Je pense essayer de les relire prochainnement.
  • khydahu

Espoir de la lecture

#330 24 Mars 2013 20:29:10

Salut tout le monde, pour mon anniversaire, on vient de m'offrir le tome 7, est ce que pour vous, il est nécessaire de lire les tomes précédents?