#322 17 Janvier 2013 22:08:32
Cet après-midi au lycée, peu motivée par l'indexation d'articles de magazines sur les risques du BTP (Bâtiments travaux publics) ni sur les derniers outils/engins de la profession, je me suis mise à farfouiller dans la section roman du CDI. Et je suis tombée sur Journal d'un vampire, tome 1.
"Chouette, me suis dis-je, la série est plutôt sympa, regardons ce que donne le livre. Il doit pas être trop mal, lui non plus !"
...
Fin de la lecture à 21h45 (environ) et en fait... J'ai perdu mon temps. Les personnages sont trop plats, le style ressemble à celui d'une collégienne de 6è qui s'essaie à l'écriture pour la première fois, la trame de l'histoire.... Où est-elle au fait ? On voit des noms sur du papier s'agiter, mais ils n'ont tellement pas de consistance qu'on se demande pourquoi ils font tout ce raffut. Il faudrait expliquer à l'auteur (e?) que les descriptions servent à fixer le contexte, la toile de fond, qu'elles servent à donner de la crédibilité aux personnages.
Je me demande comment le scénariste de la série a pu en tirer une telle histoire. Parce que du coup, la série en ressort avec beaucoup plus de panache ! Chapeau au scénariste !