[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Matilda

Collectionneur de pages

#51 04 Décembre 2009 19:23:51

J'ai lu le volume 1 en anglais et euh ... comment peut-on pondre des personnages aussi plat et sans intérêt et dans le même temps mettre en place une histoire cliché et tarte ? C'est surement un tour de force peu commun ...
    Cependant le fin du volume 1 m'a intrigué et je me procurais bien le tome 3 à la bibli. pour voir si cela s'améliore.
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#52 04 Décembre 2009 22:24:45

Bon apparemment le tome 1 est pas mieux en anglais qu'en français ^^ On ne mettrera pas sa qualité sur le dos de la traductrice pour une fois :)
    Le truc c que même si c'est niais à mourir, l'auteur arrive quand même à nous donner envie de lire la suite !
  • Matilda

Collectionneur de pages

#53 04 Décembre 2009 22:33:26

Ben c'est pas spécialement l'auteure qui me donne envie de lire la suite ... c'est juste que la pin-up qui devient vampire promet peut-être quelque chose de mieux ...
    Et oui je confirme en anglais et bien c'est aussi pire qu'en français =p
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#54 04 Décembre 2009 22:36:55

As tu vu la série tirée du livre ? ça vaut largement le coup d'oeil et c'est carrément mieux  que le bouquin ( On en parle là Vampire Diaries)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#55 04 Décembre 2009 22:38:03

J'ai vu l'épisode 1 en streaming et euh ... les gamines toutes parfaites avec pas de nez, un visage parfaitement ovale et la tête de Stefan ça m'a un peu dégouté.
    Mais enfin je vais regarder les suivants pour voir si ça s'améliore !
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#56 04 Décembre 2009 22:45:33

Faut passer outre le physique (toujours avantageux dans les séries), la suite est vraiment bien, c'est prenant, moi j'adore ^^
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#57 05 Décembre 2009 15:15:27

Matilda a écrit

J'ai vu l'épisode 1 en streaming et euh ... les gamines toutes parfaites avec pas de nez, un visage parfaitement ovale et la tête de Stefan ça m'a un peu dégouté.
    Mais enfin je vais regarder les suivants pour voir si ça s'améliore !

Je te promets que ça s'améliore ! La série est franchement géniale =)) les personnages sont loin d'être plats et niais, et on s'y attache facilement ^^ je ne sais pas si c'est complètement différent du bouquin, mais en tout cas, je sais que j'adooore la série =)) y'a une super intrigue, et les acteurs sont doués ! (en même temps, Ian Sommerhalder, quoi xD <3)

• fabi

Lecteur timide

#58 07 Décembre 2009 16:17:01

moi aussi accro à la série ^^
  • eiram

Baby lecteur

#59 18 Décembre 2009 17:11:29

Je les ai lu ado, il y a plusieurs années et je n'avais pas apprécié plus que ca.
  • latite06

Bookworm

#60 19 Décembre 2009 09:52:00

Je n'ai pas du tout lu Twilight, ni vu les films (*cours se cacher*) donc je vais essayer de commencer par le journal d'un vampire, comme ça j'aurais peut-être un autre point de vue :-)