#69 12 Janvier 2010 21:42:23
Bon alors je vous donne ma critique de ce livre et attention je sens que je vais en choquer plus d'un (non mais je sais je suis méchante =D) mais bon j'ai vraiment trouvé que ce livre était d'une nullité sans nom (oui comme je le disais dans ma présentation je suis difficile) :
"Honnêtement, cela faisait un moment que je n'avais pas autant rigolé en lisant un livre. Oh à la base il n'a rien d'amusant, mais ce livre est tellement pathétique car ça en devient carrément risible !
Dès le début le ton est donné, le style est pauvre (pour ne pas dire inexistant), et simpliste et la traduction qui osons le dire est médiocre n'arrange rien (Je pense que lire ce roman en version originale serait beaucoup mieux passé malheureusement comme on me l'a prêté je n'ai pas eu le choix). L'histoire est affligeante de nullité, bourrée de clichés (la fille populaire, le vampire ténébreux – tout ça ressemble beaucoup et trop à la série Buffy contre les vampires – etc.) et tellement prévisible.
De plus j'ai trouvé les personnages plats, sans intérêt et pour la plupart vraiment idiots (cf la scène où après l'assassinat du professeur la bimbo (blonde) s'exclame : « oh mais que je suis heureuse que cette soirée se termine si merveilleusement bien » ! Non mais vraiment !) et pas du tout crédible. A la fin quand même, il y a un regain d'intérêt pour l'histoire (qui disons le honnêtement n'est pas tip top, confuse et pas très recherchée) mais ça ne suffit pas à sauver ce livre qui est tellement inintéressant que parfois j'avais juste envie de sauter des pages pour arriver à la fin (je conseille à ceux qui voudrait quand même lire ce roman après mon avis de le lire en diagonale, ça serait moins pénible pour vous, vous n'aurez pas à lire les niaiseries, et clichés qui occupent une bonne partie de ce roman et qui m'ont parfois même fait éclater de rire tellement je trouvais ça navrant !).
En bref, lisez ce livre si l'envie vous en prend mais vous n'en retirerez rien de bien constructif ni même rien de divertissant !"