[Zuiker, Anthony E.] Level 26

• Knit Spirit

Lecteur initié

#41 22 Mars 2012 13:12:51

barbouille a écrit

j'ai lu le premier , pas le deuxième ... J'attaque le troisième et je suis déjà plongée dans l'histoire Dark est toujours présent bien sûr , mais le criminel est différent , un autre modus opérandes et c'est ce qui en fait l'intérêt . Découvrir qui est ce tueur et son mode de fonctionnement, c'est ce qui m'attire dans cette série.

Pareil et j'ai du mal à lacher le livre, ça commence à fond dès le début, espérons que ça dure ^^

• Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#42 22 Mars 2012 15:15:57

Je suis à 300% dans le T3 !!! :heart::heart::heart:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#43 22 Mars 2012 15:43:09

hiiiiiiiii !! j'ai trop envie de le lire ce tome, je termine mon livre en cours + encore un autre à lire (LC) et je me lance. Tu as été sur internet voir les vidéos, je suis super fan du concept.
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#44 22 Mars 2012 15:59:23

A chaque fois que je vois ce livre en librairie, il me fait de l'oeil. Il va finir dans ma PAL !
  • topset94

Livraddictien débutant

#45 23 Mars 2012 08:25:14

j'ai abandonné ce livre.
    j'ai pas aimé le concept de mélangé internet et le bouquin
  • barbouille

Pèlerin des mots

#46 24 Mars 2012 19:56:58

Pour le tome 3 je trouve que l'accent est moins sur le tueur contrairement au premier tome.
    Il faut dire que Sqweegel était assez particulier, j'attends d'en savoir plus sur labyrinthe pour me faire une opinion.
  • MarionJB

Passionné du papier

#47 25 Mars 2012 14:43:08

J'ai découvert le tome 1 récemment et j'ai passé un excellent moment.
    Le concept qui mélange livre et vidéo est vraiment intéressant et j'ai trouvé que ça apportait vraiment un plus !

Bon, c'est un peu contraignant, mais je regardais deux ou trois vidéos d'un coup, comme ça je pouvais bien avancer dans ma lecture en parallèle.

Toutefois, un défaut majeur de ce livre selon moi, c'est des incohérences crées par la traduction... Rien de très importants, mais plusieurs petits détails de l'intrigue ne se sont pas emboités correctement, soit au sein même du livre, soit dans la cohérence livre/vidéo, et c'est vraiment dommage...

Hormis cela, un excellent thriller très efficace et bien mené, avec des personnages intéressants et approfondis !

Vivement le tome 2 !!
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#48 25 Mars 2012 16:57:52

J'avais beaucoup aimé le T1, j'avais un peu moins aimé le T2, mais ce T3 est très bon, on en apprend beaucoup sur Dark. L'enquête est excellente et dynamique, thriller qui se lit extrêmement vite avec des chapitres tout aussi court qui font défiler les pages à vitre grand V !!!
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#49 26 Mars 2012 08:39:34

Concernant le tome 3, dès les premières lignes, j’ai été embarquée dans l’histoire qui démarre sur les chapeaux de roue. Steve Dark travaille désormais pour l’Alliance Globale et un nouveau tueur de niveau 26 a fait son apparition, il se fait appeler Labyrinthe et est bien décidé à changer l’ordre du monde. Ses méthodes ne sont pas forcément louables mais ses intentions le sont déjà plus. Difficile de faire face à un tueur qui a l’approabation du public.
    Le tueur procède toujours de la même façon, il envoie un paquet contenant une horloge (ou asssimilé) qui détermine l’heure du crime, un objet qui permet de deviner qui sera la victime et une devinette qui révèle des indices sur le prochain meurtre.
    Un véritable jeu du chat et de la souris commence entre les membres de l’alliance et Labyrinthe. Le suspens est à son maximum pendant tout le livre.
    Ma seule déception : avoir deviné qui était Labyrinthe dès le début du livre… et sachez-le, je n’aime pas deviner qui est le tueur ! Ca gache un peu la fin, je trouve.
    Du coup, mon avis est mitigé mais j’ai préféré ce livre au premier tome. Je lirai donc bien le tome 2 pour savoir ce que ça donne (en plus, j’ai l’impression que le tome 3 ne revèle rien sur l’intrigue du tome 2).

Point technique : tout comme dans le 1er opus, il est possible d’accéder à des vidéos en ligne tout au long de la lecture mais je n’ai regardé qu’une vidéo car je n’étais jamais à proximité d’un ordinateur ou alors mon téléphone était éteint lorsque je lisais. Mais cela ne gène en rien et on ne perd pas une miette de l’histoire.
  • Le Serial Lecteur

Livraddictien débutant

#50 09 Mai 2012 22:02:36

J'ai moyennement aimé ce bouquin, beaucoup de cliché et le côté internet n'apporte rien, cela nuit au rythme et l' intérêt de la lecture est de laisser notre imagination travailler pas d' imposer sa vision des choses via des clips pas forcément très réussis.