[Suivi lecture] Kiwiriki

• kiwiriki

Casual lecteur

#81 19 Novembre 2012 22:19:31

Oula ça fait longtemps que je suis venue ici! oops
    Alors me voilà aux nouvelles:

J'ai terminé le tome 1 de la communauté du sud de Charlaine Harris  <image> dont j'avais organisé la lecture commune. Voici le lien vers ma chronique.

Après ça j'ai attaqué Le dernier jardin tome 1: Ephémère de Lauren DeStephano. <image>
    J'ai bien aimé le contexte de l'histoire: un futur qui pourrait très bien arriver, l'auteur a du talent pour faire passer certaines émotions mais j'ai trouvé l'héroïne extrêment agaçante et il y a eu quelques longueurs.  Ma chronique

Pour un petit peu de fraicheur j'ai décidé de changer totalement de style de lecture et me revoilà donc à lire un deuxième roman de Jennifer Weiner, Crime et couches-culottes. <image>
    Lecture détente plus que plaisir et évasion...

J'ai un peu ralenti mon rythme de lecture :emb:  Dur dur de bouloter, faire du ménage, et dorloter son homme avec qui on vient d'emménager =D
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#82 19 Novembre 2012 22:21:46

J'avais adoré Le dernier jardin !

Bonne lecture en cours ! :)
  • Lire- c'est - la - vie

Néophyte de la lecture

#83 20 Novembre 2012 19:21:10

:sifflote: j'ai Crime et couches-culottes.depuis oulalala pas mal de temps , j'ai hate de savoir ce que tu en pense .....

tu me donne envie de lire Le dernier jardin tome 1: Ephémère  , dur dur j'ai trop de lecture qui me donne envie !!!!!! allez temps pis je rajoute a ma longue liste des livres a lire en prioriter :vainqueur:

bonne semaine de lecture
    big bizoux ;)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#84 21 Novembre 2012 21:59:46

Lau1307 a écrit

J'avais adoré Le dernier jardin !

Moi aussi j'ai bien aimé l'histoire, mais je ne lirais probablement pas la suite parce que je ne veux pas suivre Rhine mais j'aurais plutôt voulu en savoir plus sur ce qu'il se passe au manoir.

Salut Nightbook, je crois qu'on a tous le même problème avec tous ces livres qui ont l'air bien, comment y résister??
    J'avace très lentement dans crime et couche culottes :emb: comme tjs quand je lis un livre de ce style. Mais pour l'instant  ça va c'est pas trop mal, sans être extra-ordinaire. Je donnerais mon avis ici quand je l'aurais fini! Je vais essayer d'accélérer un peu...

Bisous bisous bonne lectures à toutes les deux

Dernière modification par kiwiriki (21 Novembre 2012 22:04:07)

• kiwiriki

Casual lecteur

#85 15 Décembre 2012 23:16:30

Alors petit bilan de mes dernières lectures (qui ne sont que 2 :goutte: mdr ).

J'ai durement terminé Crime et Couches-culottes mais j'ai quand même aimé. Voici mon avis si vous voulez en savoir plus.

<image>

J'ai aussi lu La communauté du sud, tome 2: Disparition à Dallas de Charlaine Harris dont j'avais organisé la lecture commune. J'ai écrit mon avis mais en fait je n'arrive pas a l'expliquer. J'ai eu mal d'arriver au bout parce que je faisais des comparaisons avec la série... Donc je vous conseille de commencer par lire les livres avant de regarder la série (si ce n'est pas déjà trop tard :P )
    Voilà quand même le lien vers mon blog

Je m'étais donné le défi de terminer pour Noël le tome 1 et 2 des enfants de la terre de Jean M. Auel que l'on m'avait offert à Noël l'an dernier. Mais vu que j'ai pris du retard dans mes lectures je vais déjà me contenter d'essayer de finir le tome 1... oops
    <image> <image>
  • kiwiriki

Casual lecteur

#86 01 Octobre 2014 13:26:09

Bon allez c'est décidé!!!
    J'essaye de reprendre mon suivi lecture que je n’entretiens plus depuis que je publie tout sur mon blog...

Pour vous tenir au courant je me suis lancée un DEFI:
    Comma la plupart d'entre vous j'ai commencé un tas de sagas et je fini par ne plus savoir ou j'en suis au point de ne jamais les finir et en commencer encore d'autres... :goutte:   
    J'ai donc décidé il y a de ça 1 an et 1 mois de tenir le compte et de terminer un maximum de sagas avant d'en commencer d'autres et c'est pas toujours facile.

Je tiens un bilan de mes lectures tous les mois et j'ai la liste des sagas sur une page de mon blog qui se trouve ici

Dernièrement j'ai fait le bilan défi de l'année écoulée qui se trouve ici .
    Mais je vous en fait un petit résumé:

En un an j'ai terminé 15 sagas!  :party6:
                                              Ce qui fait plus d'une par mois c'est pas mal je trouve....
                                              J'en ai commencé 4 nouvelles (dont deux que j'ai déjà finies)
                                              Il me reste 21 sagas en cours( + 1 que je viens de commencer et que je vais avoir fini ces prochains jours).

Les détails arrivent je suis en train d'écrire mon bilan lecture du mois et dès que c'est fait je vous le partage ici ;)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#87 01 Octobre 2014 15:00:54

Septembre a été plutôt riche en lectures et aussi en avis. Je n'écrit pas toujours de chronique sur chaque livre que je lis mais ce mois-ci je me sentais inspirée...

Pure, tome 3: Cendres de Julianna Baggott
                               Je suis vraiment triste d'avoir terminé cette saga, de devoir quitter ces personnages extraordinaires. 
                               Mon avis

C.O.V.E Abel de Evie Lee et Karen Lad
                                L'histoire est vraiment belle, touchante et surprenante. Une magnifique découverte!
                               Mon avis

Chroniques des Arcanes, tome 2: Le chevalier Eternel de Kresley Cole
                                Une de mes sagas préférées parce qu'elle me rend hystérique!! Je ne pense qu'à Evie et à ce qui lui
                                arrive même quand je referme le livre, ça ne me quitte pas.  J'ADOOOOORE Vivement le tome 3
                                Je n'ai pas écrit d'avis pour ce tome mais j'ai celui du 1er tome: "Princesse Vénéneuse"

La fille de Braises et de Ronces tome 1 de Rae Carson
                               Plutôt déçue par cette lecture je m'attendais à un peu mieux.  J'ai quand même continué avec le tome 2
                               en me disant que ce tome servait juste à poser les bases. Et j'ai bien fait !
                                Mon avis

La fille de Braises et de Ronces tome 2: La couronne de Flammes de Rae Carson
                               Je suis vraiment contente de ne pas m'être arrêtée au premier tome!! Celui-ci est vraiment bien même si
                               il manque encore quelques petites choses, détails,...
                               Mon avis

Je suis actuellement en train de lire le tome 3 de cette saga: "Le royaume des larmes"
  • kiwiriki

Casual lecteur

#88 14 Octobre 2014 22:38:09

Voilà j'ai terminé La saga de braises et de ronces qui m'a prit plus de temps que les deux premier, étant donné qu'il est un petit peu plus gros et que j'ai eu moins de temps pour lire. Même si ce n'est pas un coup de cœur je ne suis pas déçue, j'ai relevé certains très bon points qu'on ne retrouve pas dans d'autres romans fantasy pour adolescents. Voilà ma chronique sur le tome 3: Le royaume des larmes

Maintenant je ne sais pas quoi lire, j'ai pas encore choisi. Soit je continue une autre saga ou je lis autre chose :grat: j'ai trop de livres dans ma PAL c'est dur!!! mdr
    La je suis surtout en plein dans la série TV VAMPIRE DIARIES dont je n'arrive pas à décrocher, le choix de lecture attendra demain :goutte:

Dernière modification par kiwiriki (14 Octobre 2014 22:45:03)

• kiwiriki

Casual lecteur

#89 16 Octobre 2014 17:38:14

<image>
    Au final rien ne me tentais dans mes sagas en cours, alors je me suis décidée pour Starters de Lissa Price.
    C'est une saga dystopique en 2 tomes seulement, je me suis dit que ça serait vite lu.  En fait je suis pas plus motivée que ça, du coup ça me rend un peu critique. :S

Je trouve les personnages sans grand intérêt. Quelques redondances sur des évènements du passé et pourtant je suis perdue... ça me bloque un peu dans ma lecture mais je ne suis qu'au début et ça devrait devenir intéressant alors on verra.
  • kiwiriki

Casual lecteur

#90 22 Octobre 2014 22:50:53

Voilà j'ai terminé Starters de Lissa Price, ma chronique ici

Ce livre est une grosse déception pour moi, l'histoire avait un potentiel énorme mais le sujet n'a pas été correctement exploité à mon gout. Les personnages sont à mourir d'ennui et sans intérêt! La tournure des évènements est prévisible et l'écriture est basique. Dommage :baille:
    J'attaque quand même avec le dernier tome: Enders on ne sait jamais...