#237 01 Juin 2010 12:40:11
@Nelfe : j'ai fait des années d'anglais et d'espagnol mais dans mes études, je n'ai jamais eu à lire de livre en anglais. Du coup, je m'y mets de moi-même et c'est vrai que ce n'est pas facile. ce qu'il y a, c'est qu'il faut se mettre dedans et, au début, à moins de chercher pas mal dans le dico, on se contente de comprendre le sens général des phrases, en essayant de deviner le sens des mots au pire. J'avais commencé Tom Sawyer mais le langage ancien avec accent était beaucoup trop compliqué pour moi. j'ai aussi commencé Heidi (mis de côté parce que je privilégie la lecture commune d'HP qui arrive) et c'est déjà plus simple. il n'y a pas de honte à commencer par des livres pour les plus jeunes, au contraire. Il faut bien s'y mettre!
@Sita : C'est vrai que l'essentiel est de pratiquer et que les cours ne sont pas vraiment adaptés pour ça. Les bases, je les ai!
@Melcouettes : que comptes-tu lire et qu'as-tu déjà lu en anglais?
@Erato : j'avais commencé il y a quelques années un livre bilingue mais je trouve ça laborieux. C'est moins fluide. Mais c'est très bien quand même pour apprendre du vocabulaire, c'est certain. oui, comme tu dis, on comprend le sens général des phrases. Le reste vient après
@