[Suivi lecture] joey7lindley

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#231 31 Mai 2010 00:36:29

Ben j'ai quand même un peu de mal. V'la le bac+5 dans les langues. On m'avait dit depuis le collège que je manquerais de vocabulaire vu ce qu'on avait fait en classe... Enfin, du coup, je vais me le constituer moi-même en lisant! Merci pour tes encouragements en tout cas et on décèle bien la fan en toi :)
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#232 31 Mai 2010 08:10:24

:cool: =D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#233 31 Mai 2010 10:06:17

Ah comme quoi ce n'est pas si simple que ça!

Merci joey de donner un autre son de cloche car je ne trouve pas évident non plus de lire en VO et même si HP est ciblé "jeunesse", ça n'en fait pas non plus une lecture évidente comme si on lisait en français.
    J'avais lu un "Winny" pour m'exercer doucement (oui bon ça va! :angel: ) et déjà j'avais buté sur certains mots! Et pourtant je suis loin d'être neuneu en anglais! Alors quand je vois la masse que constitue l'intégrale d'HP ça me freine. :malade:
  • Sita

Empileur d étagères

#234 31 Mai 2010 12:36:33

Il faut prendre l'habitude, comme tu dis, on se forge le vocabulaire en lisant ! Après c'est sûr qu'il faut avoir un minimum de bases pour pouvoir commencer, ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde.
    (personnellement j'ai bien plus appris en lisant en anglais qu'avec les cours... De toute manière, une langue, ça se pratique si on veut progresser)

En tout cas bon courage pour ta lecture ! ça va venir :D
  • melcouettes

Chercheur de mots

#235 31 Mai 2010 15:15:03

Oui bon courage. Moi je vais essayer de m'y remettre.
  • Erato

Dévoreur de PAL

#236 31 Mai 2010 15:26:14

Sinon tu peux commencer par des livres bilingues. J'en parle parce que j'en ai vu ce midi quand je suis passée à la fnac. C'est vrai que quand je lisais HP, il y avait certains mots que je ne comprenais pas. Mais je comprenais la phrase dans son ensemble.
    Bon courage ! ^^
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#237 01 Juin 2010 12:40:11

@Nelfe : j'ai fait des années d'anglais et d'espagnol mais dans mes études, je n'ai jamais eu à lire de livre en anglais. Du coup, je m'y mets de moi-même et c'est vrai que ce n'est pas facile. ce qu'il y a, c'est qu'il faut se mettre dedans et, au début, à moins de chercher pas mal dans le dico, on se contente de comprendre le sens général des phrases, en essayant de deviner le sens des mots au pire. J'avais commencé Tom Sawyer mais le langage ancien avec accent était beaucoup trop compliqué pour moi. j'ai aussi commencé Heidi (mis de côté parce que je privilégie la lecture commune d'HP qui arrive) et c'est déjà plus simple. il n'y a pas de honte à commencer par des livres pour les plus jeunes, au contraire. Il faut bien s'y mettre!

@Sita : C'est vrai que l'essentiel est de pratiquer et que les cours ne sont pas vraiment adaptés pour ça. Les bases, je les ai!

@Melcouettes : que comptes-tu lire et qu'as-tu déjà lu en anglais?

@Erato : j'avais commencé il y a quelques années un livre bilingue mais je trouve ça laborieux. C'est moins fluide. Mais c'est très bien quand même pour apprendre du vocabulaire, c'est certain. oui, comme tu dis, on comprend le sens général des phrases. Le reste vient après

@
  • Invité

Invité

#238 01 Juin 2010 13:06:07

Bon courage... moi j'ai commencé ma lecture des HP en VO vers les 12-13 ans et c'était très bien passé. Il ne faut pas buter sur les mots, si tu ne les connais pas c'est pas grave tant que tu comprends le sens global. Tout n'est pas essentiel. Après j'ai aussi été aidé car je connaissais presque par coeur la version française...
    Et comme dit Sita, tu liras de plus en plus facilement en anglais, c'est une question d'habitude. Moi aussi c'est en lisant et en regardant des films en vo sans sous-titre que j'ai vraiment appris l'anglais...
  • tachas

Érudit des mots

#239 01 Juin 2010 13:19:49

evertkhorus a écrit

Bon courage... moi j'ai commencé ma lecture des HP en VO vers les 12-13 ans et c'était très bien passé. Il ne faut pas buter sur les mots, si tu ne les connais pas c'est pas grave tant que tu comprends le sens global. Tout n'est pas essentiel. Après j'ai aussi été aidé car je connaissais presque par coeur la version française...
    Et comme dit Sita, tu liras de plus en plus facilement en anglais, c'est une question d'habitude. Moi aussi c'est en lisant et en regardant des films en vo sans sous-titre que j'ai vraiment appris l'anglais...

Pareil ! J'ai lu le tome 7 en francais puis en vo et je suis rendu compte que j'appréciais plus en anglais :)
    Bonne lecture

• Erato

Dévoreur de PAL

#240 01 Juin 2010 13:29:29

evertkhorus a écrit

Le plus souvent je regarde avec les sous-titres ^^ mais des sous-titres en anglais quand même :D