#253 04 Juin 2010 20:55:24
@100choses : dommage car je n'aime pas trop NCIS
@Tiphanie : il faudrait que j'essaie les Desperate en anglais. j'avoue que sur cette série j'ai été flemmarde et je l'ai beaucoup plus regardée en français, sauf pour entendre la vraie voix de Marcia Cross;)
@Nelfe : je passerai mon tour sur ce coup-là! :D
@Evert : il faut réussir à se faire aux accents mais je pense qu'il faut quand même avoir une certaine oreille. je me souviens des cours de compréhension anglais. Pour certains, ils n'ont jamais compris... Moi, je comprenais des mots. C'est déjà ça :) Et au boulot, quand on me parle au téléphone, je ne comprends pas tout mais c'est comme en lecture, tu comprends le sens général quoi
@Melcouettes : puisque tu l'as eu c'est que tu devais bien te débrouiller. C'est chouette que tu aies envie de t'y mettre de toi-même. C'était pour quel diplôme? Tu peux alterner séries en français avec ton homme et ton tricot et séries en V.O. si tu te trouves seule et plus concentrée
@Erato : et une patiente de plus donc. Moi, j'ai essayer le tricot il y a longtemps mais je n'avais vraiment pas la patience. Ton frère perd quelque chose. c'est chouette d'aimer quelque chose au point de le connaître comme ça
@Lynnae : Code Quantum en anglais. Alors là, tu m'épates (je pensais que seule la V.O. était dispo, j'avoue. C'est vrai, tu as raison. C'est plus simple et motivant de regarder en V.O. une série que tu connais. ca te permet de vraiment voir si tu comprends (quand la traduction a été suffisamment proche)mais, de toute façon, même si je garde les sous-titres en anglais, j'aime bien la V.O. ce n'est pas la même ambiance que la VF je trouve