[Suivi lecture] joey7lindley

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#441 31 Octobre 2010 12:58:47

Euh, pas que je sache, non??

C'est de l'auteur dont je parle quand je dis "quand elle est devenue maman" :lol:
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#442 31 Octobre 2010 13:03:35

C'est donc moi qui n'ait rien compris :D
  • joey7lindley

#443 31 Octobre 2010 13:08:27

lol
  • joey7lindley

#444 03 Novembre 2010 21:05:00

J'ai terminé Les petites pensionnaires hier soir
    J'ai lu 2-3 pages de Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff car il me reste ce livre + Le journal d'une sorcière, de Celia Rees, à rendre le 06/11 et tous les deux déjà prolongés...:s (+ le tome 2 de Cat's Eye)

Par lequel commenceriez-vous?

- Le journal d'une sorcière : "Mars 1659.
    Suite à l'exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s'embarque pour le Nouveau Monde - l'Amérique - afin d'échapper au même triste destin. Un interminable voyage commence à bord de l'Annabel, voyage dangereux s'il en est pour la jeune Mary qui doit faire face aux regards méfiants et à l'austérité des colons puritains embarqués à ses côtés. Promiscuité, découragement, superstition, mais aussi amitiés et amours naissantes font le quotidien de la jeune fille, livré à son journal. Dans un XVIIe siècle où fièvre religieuse et barbarie se croisent, où tout reste à découvrir, cette adolescente décidée, en recherche permanente de sa propre identité, dépassera ses craintes et les conventions sociales pour aller à la rencontre du monde, de 1'autre et de la connaissance..."

- Maintenant, c'est ma vie : "" Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passer quelque temps chez mes cousins.
    Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien - pas de quoi écrire un livre, contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d'Edmond. Voilà ce qui s'est passé... " Ce premier roman de Meg Rosoff a bouleversé l'Angleterre et s'impose partout dans le monde comme un texte majeur de la littérature jeunesse.
    Finaliste des plus grands prix littéraires internationaux, il a remporté le prix Luths en Allemagne, le prix Michael L. Printz aux Etats-Unis et le prix du Guardian en Angleterre."
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#445 03 Novembre 2010 21:05:34

Maintenant c'est ma vie ! :D
  • mariiine

Lecteur professionnel

#446 03 Novembre 2010 21:06:31

Maintanant c'est ma vie, il me tentait assez ce livre =)
  • joey7lindley

#447 03 Novembre 2010 21:10:37

Merci les filles! Tu l'as lu Pauline? (je ne sais plus)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#448 03 Novembre 2010 21:11:50

Maintenant c'est ma vie est vraiment très bien.
  • joey7lindley

#449 03 Novembre 2010 21:25:14

Merci Avalon.
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#450 03 Novembre 2010 21:35:40

Bonne lecture !
    Je dirai aussi Maintenant c'est ma vie !