[Suivi lecture] joey7lindley

 
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #601 24 Février 2011 19:13:23

    Je pense aussi parce que les livres sur les enfants, même s'ils peuvent te toucher, ne s'"attaquent" pas directement à toi. En réalité, je suis une thérapie et c'est ma psychothérapeute qui m'a demandé/conseillé de le lire. C'est pourquoi c'était difficile aussi et il y a toute une partie sur la tristesse, le deuil et la dépression que je redoutais et pour cause : en larmes à la lecture. je me tâte de tester "Fais-toi confiance" du même auteur (je crois que c'est le titre) J'ai aussi trouvé que c'était parfois dur à suivre^^ Bon ben voilà l'ébauche de mon billet^^

    en ce qui concerne le fait que tu voies la différence, c'est la preuve que ce sont des livres efficaces et sensés, effectivement. Mais je trouve, en me référant à celui que j'ai lu, qu'on manque parfois d'outils pour les mettre en application

    Dernière modification par joey7lindley (24 Février 2011 20:31:14)

  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #602 24 Février 2011 19:32:06

    Oui, c'est tout à fait ça... Il y a une distance plus impte dans "au coeur des émotions de l'enfant" mais on peut toutefois être ébranlée par cette lecture.
    Pour ce qui est des outils concrets, la lecture de "parler pr que les enfants écoutent" est un livre qui se base sur des exemples concrets et pour ça, je l'ai trouvé très bien !
    Après, on adhère ou pas à ce genre d'éducation ;)
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #603 24 Février 2011 20:32:43

    C'est sûr mais je pense que c'est toujours intéressant et que ça donne de bonnes clés. Le tout après est de réussir à l'appliquer sans se balader avec le livre partout!^^
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #604 24 Février 2011 21:50:15

    Tout à fait =D 
    On lit et ensuite on fait sa petite tambouille et parfois on ressent le besoin de relire qq passages et on améliore (ou pas) sa tambouille !
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #605 27 Février 2011 01:12:46

    Je continue dans mon optique de "désherbage" de mes lectures en cours, à savoir que j'essaie de finir les livres entamés l'an dernier et mis de côté pour d'autres! Je n'avance pas vite dans Cambio mi vida por la tuya mais j'en suis à plus de la moitié. J'en ai d'ailleurs profité pour l'ajouter dans BBM ainsi que Sabrina the teenage witch pour pouvoir le mettre à jour aussi. Maintenant, je n'ai plus qu'à updater ma PAL et ma LAL vu que quelques livres n'y sont pas encore et à continuer sur ma lancée!
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    En ligne

    #606 27 Février 2011 08:27:27

    Bon courage pour tout ça et bonne lecture!!
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #607 27 Février 2011 10:27:35

    bonne lecture j'ai hâte que tu nous donnes ton avis ^^
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #608 27 Février 2011 14:12:31

    Merci les filles. C'est pour le Green que tu as hâte miss bunny? Mon avis sera soit mitigé soit plutôt négatif
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #609 27 Février 2011 14:16:40

    oui, pour celui là, pour savoir si on a les mêmes impressions
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #610 27 Février 2011 14:22:51

    bonne lecture ;)