[Hamilton, Peter H.] L'Etoile de Pandore - Saga

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 08 Février 2011 18:00:11

    Je compte le lire dans le cadre du challenge Milady genre SF !
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #12 08 Février 2011 20:00:43

    Frankie a écrit

    Je compte le lire dans le cadre du challenge Milady genre SF !


    Ah bah pareil pour moi, il entre aussi dans ce challenge là ! :ok: C'est mon dernier à lire d'ailleurs (j'ai fait le truc Trio avec 1 fantasy (Les Bannis et les Proscrits) et 1 bit lit (Mercy Thompson) + le graphics (Black Summer). Pour l'instant, à part la déception Mercy, je suis très content de ce challenge :party6: (j'aurais même pu faire le quatuor avec l'horreur vu que j'ai bien aimé le Zombie Island!). J'avoue, je suis devenu fan de Milady/Bragelonne :emb:

    D'ailleurs, si vous avez des titres SF du même genre dans cette collection, je suis preneur. J'ai regardé l'autre jour ici : http://www.milady.fr/univers/view/6  Y a un peu de tout, vu qu'il y a pas beaucoup d'avis sur BBM, je sais pas trop ce qui est bien ou pas. Karen Traviss, j'ai déjà lu, c'est un peu mou. Le FlashForward, j'attends d'avoir vu la série. A la limite, la série Richard Morgan a l'air sympa ou le Arthur C. CLARKE : "Les Chants de la Terre lointaine".

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 09 Février 2011 19:13:06

    Je vais aussi lire Flashforward. Et il y avait aussi les aventures de Lila Black mais c'est plus de la bit-lit à la sauce SF.
    Moi je fais le super challenge : 4 titres x 4 genres ! Je dois dire que c'est un challenge TRES facile à faire et dans tous les genres ! :D
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 09 Février 2011 20:16:19

    baba a écrit

    D'ailleurs, si vous avez des titres SF du même genre dans cette collection, je suis preneur. J'ai regardé l'autre jour ici : http://www.milady.fr/univers/view/6  Y a un peu de tout, vu qu'il y a pas beaucoup d'avis sur BBM, je sais pas trop ce qui est bien ou pas. Karen Traviss, j'ai déjà lu, c'est un peu mou. Le FlashForward, j'attends d'avoir vu la série. A la limite, la série Richard Morgan a l'air sympa ou le Arthur C. CLARKE : "Les Chants de la Terre lointaine".


    Salut l'aminche,
    Chez Milady la SF est présente, mais bien moins que chez Bragelonne. Si tu veux te limiter à la collection poche de l'éditeur je te conseille vivement à l'occasion de te pencher sur la trilogie de richard Morgan et son héros survolté : Takeshi Kovacs, cela devrait te plaire.
    Si tu as trouvé les écrits de Karen Traviss un peu mou, j'ai peur que ceux d'Arthur C. Clarke ne te satisfassent pas. Entendons nous bien, Clarke est un auteur d'exception que j'aime énormément, mais qui donne très souvent dans la Hard SF et presque jamais dans l'action. Si tu es définitivement en manque d'action jette un oeil sur la série du "Faucheur" de David Gunn. C'est loin d'être fin mais bourré de testostérone. Pour le reste ce sera en grand format et chez Bragelonne.

  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 13 Février 2011 23:20:16

    Kasdan a écrit

    200 pages pour que ça commence à se mettre en place


    C'est très fréquent dans la SF, pour la bonne raison que l'univers développé par l'univers n'a souvent plus de secrets pour lui... alors que le lecteur en a énormément à apprendre pour bien se mettre en tête l'histoire des protagonistes.

    Ca me donne envie d'y jeter un coup d'oeil, mais j'aimerais bien me finir Les guerriers du silence (j'ai trouvé le T1 absolument dantesque, de mémoire)...

  • Kasdan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 14 Février 2011 11:13:45

    oh oui, le cycle des guerriers du silence est un must incontournable pour tout amateur de SF.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #17 14 Février 2011 22:43:03

    El Jc a écrit

    baba a écrit

    D'ailleurs, si vous avez des titres SF du même genre dans cette collection, je suis preneur. J'ai regardé l'autre jour ici : http://www.milady.fr/univers/view/6  Y a un peu de tout, vu qu'il y a pas beaucoup d'avis sur BBM, je sais pas trop ce qui est bien ou pas. Karen Traviss, j'ai déjà lu, c'est un peu mou. Le FlashForward, j'attends d'avoir vu la série. A la limite, la série Richard Morgan a l'air sympa ou le Arthur C. CLARKE : "Les Chants de la Terre lointaine".


    Salut l'aminche,
    Chez Milady la SF est présente, mais bien moins que chez Bragelonne. Si tu veux te limiter à la collection poche de l'éditeur je te conseille vivement à l'occasion de te pencher sur la trilogie de richard Morgan et son héros survolté : Takeshi Kovacs, cela devrait te plaire.
    Si tu as trouvé les écrits de Karen Traviss un peu mou, j'ai peur que ceux d'Arthur C. Clarke ne te satisfassent pas. Entendons nous bien, Clarke est un auteur d'exception que j'aime énormément, mais qui donne très souvent dans la Hard SF et presque jamais dans l'action. Si tu es définitivement en manque d'action jette un oeil sur la série du "Faucheur" de David Gunn. C'est loin d'être fin mais bourré de testostérone. Pour le reste ce sera en grand format et chez Bragelonne.


    Merci El pour ces éclaircissements ! Je note pour Richard Morgan ! :ok:

    Et je file aussi voir la fiche des guerriers du silence.

    J'avance à pas d'escargots sur l'étoile de Pandore mais j'apprécie toujours autant. J'espère par contre que je n'aurais pas oublié trop oublié les persos et les multiples intrigues quand je commencerai le tome 2 (cad pas tout de suite après ^^) car c'est assez dense.

  • Daehan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 20 Février 2011 11:03:27

    il me fait de l'oeil depuis un moment

    ça confirme bien que l'auteur prend son temps pour tout développer avant pour ne plus être obligé de nous faire un cours "d'histoire" plus tard

    maintenant, faut voir ce que raconte ledit prologue, parce que 200pages... on peut les zapper ou pas ? (ça laisse quand même 500pages de lecture)
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #19 23 Février 2011 08:16:33

    Nan impossible à louper, tu comprendras rien. Le prologue est plutôt sympa en +
  • Daehan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 23 Février 2011 13:31:22

    merci

    parce que dans l'aube de la nuit, je sais que c'était pas vraiment vitale de s'y intéresser, à part dans les grandes lignes :goutte: