[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• read-with-me

A la découverte des livres

#131 26 Novembre 2011 13:41:37

Je l'ai terminé il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré! Un gros coup de coeur! Quelqu'un en sait il plus concernant un tome 2 ? :)
  • Kelith

Chercheur de mots

#132 26 Novembre 2011 15:19:02

A la base, le tome 2 Pandemonium devait sortir en janvier, mais c'est repoussé pour le 6 mars 2012. Ça va être long :'S

Voilà les différents résumés/synopsis officiels (en VO) qu'on a eu à se mettre sous la dent pour patienter read-with-me ;) (planqués pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas encore lu Delirium ^^). Ils disent plus ou moins la même chose, mais on n'a jamais trop d'informations =D :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

I?m pushing aside the memory of my nightmare,
    pushing aside thoughts of Alex,
    pushing aside thoughts of Hana and my old school,
    push,
    push,
    push,
    like Raven taught me to do.
    The old life is dead.
    But the old Lena is dead too.
    I buried her.
    I left her beyond a fence,
    behind a wall of smoke and flame.

Lauren Oliver delivers an electrifying follow-up to her acclaimed New York Times bestseller, delirium. This riveting, brilliant novel crackles with the fire of fierce defiance, forbidden romance, and the sparks of a revolution about to ignite.

The old Lena is dead. The old Lena remains with Alex in Portland, Maine, behind a wall of smoke and flame, but the new Lena was born in the Wilds, transformed by hardship, deprivation, and loss.

Now an active member of the resistance, Lena fights for a world in which love will no longer be considered a dangerous disease. Her inner life is as turbulent as the world around her. . . . Although consumed with grief for Alex, might she be falling in love with someone else?

Lauren Oliver captivated readers with DELIRIUM, the first book in a thrilling dystopian trilogy in which Lena Haloway dared to fall in love with Alex and escape the cure, the government-mandated procedure that renders a person immune to the disease of love. Lena and Alex staked their lives on leaving their oppressive society, but only Lena broke free.

PANDEMONIUM continues Lena?s gripping story. After escaping from Portland, Maine, Lena makes it to the Wilds and becomes part of an Invalid community, where she transforms herself into a warrior for the resistance. A future without Alex is unimaginable, but Lena pushes forward and fights, both for him and for a world in which love is no longer considered a disease. Swept up in a volatile mix of revolutionaries and counterinsurgents, Lena struggles to survive?and wonders if she may be falling in love again.

Full of danger, forbidden romance, and exquisite writing, Lauren Oliver?s sequel to Delirium races forward at a breathtaking pace and is sure to appeal to fans who crave the high-stakes action of THE HUNGER GAMES and the bittersweet love story of ROMEO AND JULIET
    .

Dernière modification par Kelith (26 Novembre 2011 15:20:35)

• read-with-me

A la découverte des livres

#133 26 Novembre 2011 15:22:55

Merci pour les infos Kelith ! J'ai trop hâte, le 6 mars 2012 je fonce à ma librairie !!! :aouh: Mais en effet l'attente jusque là va être longue O_O
  • Kelith

Chercheur de mots

#134 26 Novembre 2011 15:49:09

J'ai oublié de préciser que c'est la date de la sortie VO désolée oops, mais avec un peu de chance il devrait sortir en même temps en France (j'espère ! Parce que ça devient très long là !)

Edit : Je viens de vérifier, et c'est ce qui a été fait pour le tome 1, il est sorti quasi en même temps en VO et en VF (à un jour près). Donc il n'y a pas de raison que ce soit différent pour le tome 2 =)

Dernière modification par Kelith (26 Novembre 2011 15:56:59)

• Lempicka

Baby lecteur

#135 26 Novembre 2011 16:13:04

Merci pour les extraits !

D'un côtè je les trouve tentants et de l'autre,

ce que je n'ai pas aimé dans Delirium, c'est la facilité à laquelle Léna décide de se rebeller et de croire en l'amour. Et là, là ça me paraît encore moins crédible, elle qui décide de se battre contre la politique actuelle :/

• paikanne

Useur de marque-pages

#136 26 Novembre 2011 23:18:35

Je suis en train de le lire et jusqu'à présent (j'arrive vers la fin), je trouve que c'est une dystopie très "mûre" par rapport à certaines ; je l'apprécie beaucoup :ok:

Dernière modification par paikanne (27 Novembre 2011 22:09:25)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#137 27 Novembre 2011 19:14:49

le 6 Mars?? Roooh encore un peu de patience ! C'est une suite que j'attends vraiment vraiment avec impatience :) :)
  • paikanne

Useur de marque-pages

#138 27 Novembre 2011 22:10:16

Kkrolyn a écrit

le 6 Mars?? Roooh encore un peu de patience ! C'est une:) suite que j'attends vraiment vraiment avec impatience :) :)

Maintenant que je l'ai terminé, je peux dire "moi aussi"

• Soleya

Lecteur assidu

#139 28 Novembre 2011 17:53:31

Avec toutes mes série en cours je pense arriver a tenir facilement mais le 6 mars c'est loin quand même :s
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#140 17 Décembre 2011 21:57:02

J'ai bien aimé le premier tome mais ce n'est pas un coup de coeur, et d'ailleurs je le trouve très bien comme ça, je veux dire que je ne trouve pas le tome 2 indispensable. Si l'auteure avait un tout petit peu développé la fin, le premier tome se serait suffit à lui même. Là je trouve que c'est juste marketing de faire une fin comme ça pour pouvoir faire une suite. M'enfin on ne sait jamais, la suite peut être géniale ! xD