[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• L@ura

Lecteur confirmé

#31 18 Mars 2011 21:06:07

J'ai pas encore posté ici ? Rooh :P Ca faisait longtemps que j'attendais ce livre donc je l'ai acheté le jour de sa sortie et aussi lu... ou plutôt dévoré ^^
    Ce livre est une perle de sentiments, plein d'émotions et surtout très "réel" malgré le fait que l'histoire se passe dans une société future. Les personnages sont tellement attachants que ça en est dingue ! Et les réactions sont naturelles, tout comme les sentiments... Lauren Oliver a le don de nous faire ressentir les choses, c'est clair.
    Bref un énorme coup de coeur pour moi. J'ai posté le lien de ma chronique sur la fiche bibliomania du livre :)

Dernière modification par L@ura (18 Mars 2011 21:58:15)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#32 18 Mars 2011 21:54:53

juste de passage pour dire ceci

C'est Oliver, pas Olivier...

Oui... je fais aussi la faute jusqu'à ce que Laura me fasse remarquer qu'elle écrivait tout le temps Olivier aussi XD

bonne lecture à tous et toute :D
  • L@ura

Lecteur confirmé

#33 18 Mars 2011 21:58:31

Mdr je suis vraiment nulle ! L'automatisme de mettre un "i"... puff xD
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#34 18 Mars 2011 22:05:30

L@ura a écrit

Mdr je suis vraiment nulle ! L'automatisme de mettre un "i"... puff xD

on s'est toutes fait avoir a un moment donné je crois x)

• Babynoux

Mange-mots

#35 20 Mars 2011 11:33:19

Voici ma critique !!

Tout d'abord, un énorme merci aux éditions Hachette jeunesse ( Black Moon ) ainsi qu'au forum Livraddict pour m'avoir offert ce livre, car j'avais énormément envie de lire ce livre !
    Et je n'en suis pas déçue ! Déjà esthétiquement je le trouve très beau mais alors s'il vous plaît de l'extérieur n'hésitez plus achetez-le ! Il est génial ! lauren Olivier a un sacré talent car ce livre est époustouflant !

J'ai beaucoup aimé le concept de ce livre, comme quoi l'amour serait une maladie. Je pense que c'est un livre qui touchera toutes les filles.
    Au début, l'histoire avance doucement, on découvre le monde dans lequel vit Lena, on découvre la maladie et les règles auquelles doivent obéir les gens. On voit qu'ils sont tous prisonnier du gouvernement. Puis vers la moitié du roman, on commence vraiment à être pris dans l'action, l'histoire s'accélère, on a vraiment l'impression que tout va de plus en plus vite, il y a beaucoup plus de suspens qu'au début.

Concernant les personnages, j'ai tout de suite cerné Alex, je l'ai beaucoup aimé dès le début, sa façon d'être et d'agir avec Léna. Il en est de même pour Léna, on ressent clairement ses émotions, on est partagé en même temps qu'elle, c'est comme ci on pouvait être à sa place, nous demandant ce qu'il faut croire, la maladie ou le gouvernement ? Qui dit vrai ?
    Grace m'a aussi beaucoup touchée, on voit qu'elle tient énormément à Léna car elle agit toujours dans son intérêt.

Et puis comme presque tout les lecteurs de ce livre je crois, la fin m'a laissé avec une boule au ventre et e coeur sérré, même si en lisant j'ai sentie venir cette fin là je ne voulais pas que ca se passe ainsi... L'attente jusqu'au second tome va être très longue, mais je relirais ce livre ! Car il est désormais classé dans mes coups de coeur !
    C'est un livre très original je vous le conseille vivement !
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#36 21 Mars 2011 16:06:26

Je l'ai terminé :aouh:! Je peux donc venir lire les avis! :p (mon billet est écrit, programmé pour ce soir :P )

J'ai trouvé le thème du bonheur bien construit, cela incite aux réflexions philosophiques :emb: . Le bonheur se caractérise-t-il comme une absence de malheur, ou ces deux éléments ont-il besoin d'un de l'autre pour exister? (Vous avez 4 heures :grat:)

J'ai aussi trouvé cette idéologie du bonheur garanti qui dérape et tourne en une politique répressive envers les citoyens intéressante :)

C'est une histoire d'amour, certes, mais pas que. Ce n'est pas mièvre, la romance sert des thèmes complexes, intéressants et bien ficelés. Les personnages ont une psychologie plus fouillés que je ne m'y attendais de prime abord.

Et enfin, j'ai trouvé le récit très cinématographique. En lisant, j'avais en tête les différents plans, j'imaginais des ralentis, des montées en puissance musicales... J'ai d'ailleurs une magnifique vision de la scène finale, avec des ralentis, une voix-off =D (Quand le film sortira, j'espère qu'elle ressemblera à ce que j'avais en tête! :aouh:)
  • Herisson08

Néophyte de la lecture

#37 22 Mars 2011 22:05:09

Je ne suis pas aussi fan que certaines, mais l'ensemble est attrayant et pousse à tourner les pages...
  • Justlies

Livraddictien débutant

#38 22 Mars 2011 22:37:19

Gros coup de coeur pour ce livre. En plus samedi j'ai pu rencontrer l'auteur Lauren Oliver et elle est géniale. (Laura aussi t'as pu la rencontrer hein^^)
    Ce livre est juste énorme. Et la fin est juste arggg. Mon pauvre Alex... En plus la suite est pour dans super longtemps et Lauren nous a dit que l'on saurait ce qui lui est arrivé que dans la dernière ligne du deuxième tome. Je crois que j'en mourrai d'attente!!
  • Francesca

Espoir de la lecture

#39 25 Mars 2011 14:10:09

Un énorme coup de coeur pour moi! Et la fin... OMG 2012 est bien trop loin pour Pandemonium!
  • Micah

Espoir de la lecture

#40 25 Mars 2011 18:13:19

Ce livre me tente depuis sa sortie mais je ne l'ai toujours pas acheté !! Vos avis restent quand même super engageant !!!