Je ne m'attendais vraiment pas à cette non-fin. Déjà que le second tome était moins bon quoique toujours intéressant. Déçue par Lauren Oliver qui ne nous donne finalement aucune fin à sa saga. J'aurais toujours l'impression d'attendre une conclusion qui ne viendra jamais.
Edit modo : j'ai ajouté des balises spoiler car tout le monde n'a pas lu ce tome 3. Merci d'y faire attention par la suite. Mypianocanta
J'aime voir les réactions par rapport à la fin du livre
Spoiler (Cliquez pour afficher)
L'auteure a mis sur son blog une vidéo expliquant son choix sur la fin. Elle explique que petite elle écrivait toujours la suite des histoires qu'elle lisait et que c'est comme ça qu'elle a démarré l'écriture. Du coup elle voulait donné à ces lecteurs une possibilité d'imaginer la suite d'où l'impression pour certains d’inachevé. Personnellement j'adore la fin et au final on sait tout ce que l'on doit savoir sur son choix, sa famille et ses amis et certes le conflit ne semble pas résolu pour certains mais pour moi on sait comment cela va se finir juste ne pas savoir précisément comment cela se résoud c'est pas grave.
L'auteure a mis sur son blog une vidéo expliquant son choix sur la fin. Elle explique que petite elle écrivait toujours la suite des histoires qu'elle lisait et que c'est comme ça qu'elle a démarré l'écriture. Du coup elle voulait donné à ces lecteurs une possibilité d'imaginer la suite d'où l'impression pour certains d’inachevé. Personnellement j'adore la fin et au final on sait tout ce que l'on doit savoir sur son choix, sa famille et ses amis et certes le conflit ne semble pas résolu pour certains mais pour moi on sait comment cela va se finir juste ne pas savoir précisément comment cela se résoud c'est pas grave.
Je suis comme toi. Je changerai pas d'avis sur mon ressenti :)
D'accord avec toi.
J'ai également beaucoup aimé la fin du tome 3. C'est très interessant de savoir le choix de l'auteur qui justifie d'autant plus cette fin atypique. Merci.
Voila j'ai lu le T3. Triste que ce soit la fin :( Heureusement que la nouvelle de Hana sort bientôt. Comme pour beaucoup de personnes, j'espérer une fin meilleure mais bon je comprend le choix de l'auteur :)