[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#461 30 Mai 2013 13:13:57

Moi c'est le tome 2 que j'ai hâte de me lancer dedans, mais j'ai tellement de livre en attente aussi! Et en plus, je ne me souviens même plus du tome 1 je crois ^^
  • Emyline

Passionné du papier

#462 30 Mai 2013 19:35:49

J'ai lu la nouvelle "Hana" hier. En voilà mon avis :)

J’ai eu un léger souci en lisant cette nouvelle, c’est que je ne me souvenais quasiment pas du tome 1 de la série. Sachant que ce récit du point de vue d’Hana se passe en même temps (mais se lit après), j’étais un peu embêtée. Mais finalement, j’ai retrouvé le fil, et j’ai bien apprécié cette lecture.

J’ai trouvé intéressant le fait de voir un bout de l’histoire d’Hana de son côté, de son point de vue, elle que l’on connait si peu au final. Ainsi, on découvre ce qu’elle pense, sa famille, la famille de son apparié, et on apprend ce qu’elle faisait pendant que Lena faisait connaissance avec Alex.

J’ai trouvé dommage (pour les personnages, pas concernant le texte), c’est qu’Hana et Lena croient toutes les deux que l’autre est pour l’opération contre le delirium, ne fait pas d’écart. Alors qu’en fait elles en font toutes les deux l’expérience, mais sans s’en parler. Du coup, leur lien se brise lors de la première fête interdite où Hana emmène Lena, et elles finissent par s’éloigner puis se séparer plus nettement, faisant chacune leur route de leur côté.

Dans cette nouvelle, Hana expérimente des fêtes interdites et noue même une relation avec un certain Steve. Tout ça lui plait de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle réalise vraiment les risques qu’elle court, les conséquences de ses actes, et la vérité qu’elle ne voulait pas s’avouer.
    En quelque sorte, c’est un parcours initiatique qu’elle suit, afin de déterminer si elle se laissera emporter par le delirium ou non. Ainsi, on suit son évolution au fil des pages, jusqu’à la chute finale, cette trahison qui m’a laissée bouche bée.

Egalement, on fait la connaissance avec Fred, le fils du maire, avec qui elle est appariée. Je pense que cela joue dans le changement progressif d’Hana, du fait qu’elle voit le maire parler à la télé des Invalides, du fait qu’il faut lutter et se faire opérer, tout comme les prospectus placardés partout incitant à dénoncer les Invalides comme Alex.

On croise Lena dans le texte, mais plutôt brièvement. Et Hana rencontre par la même occasion Alex, ce qui accélère son choix final d’ailleurs.

En bref, j’ai bien aimé ce texte, c’est un bon complément je trouve.

• Echo

Lecteur du dimanche

#463 31 Mai 2013 10:38:13

J'ai terminé le Tome 1 de la Saga "Délirium" et je dit ouhaouuu. J'aurai jamais cru que ce livre m'aurai plus à ce point d'autant plus que c'est pas le genre de lecture que je choisi en premier. Vos avis m'ont convaincu de le louer à la bibliothèque et je ne regrette vraiment pas. J'ai eu la bonne idée de louer également le tome 2 en même temps (ouf) car la fin du tome 1 nous laisse sur un tel suspense qu'on a hâte d'enchaîner avec la suite.

J'espère maintenant que les 2 derniers tomes seront à la hauteur du premier...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#464 31 Mai 2013 13:01:18

La fin du tome 2 te frustrera aussi ^^
  • Boom

Lecteur timide

#465 31 Mai 2013 17:00:17

Ton avis me donne vachement envie :D
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#466 31 Mai 2013 19:12:41

J'ai lu les 2 premiers tomes et donc je lirai le 3 mais... il y a un truc que j'apprecis pas dans cette saga, je crois que c'est l'ecriture, parce qu'à chaque fois j'ai du mal à accrocher...
  • Echo

Lecteur du dimanche

#467 31 Mai 2013 19:53:17

Je suis a une centaines de pages du tome 2 et jusque la, je trouve l'histoire un peu lente. Il n'y a pas encore vraiment d'action.
    J'ai quand même envie de savoir la suite donc je persiste à le continuer lol :)
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#468 02 Juin 2013 16:27:37

Delirium est un livre qui trainait dans ma PAL depuis un moment et qui n'en sortait pas. Le résumé me paraissait un peu simple, cliché, mais je me suis vite rendue compte de mon erreur.
    Ce roman est un livre que j'ai vraiment adoré. Lauren Oliver réussit à parler d'amitié, d'amour, mais aussi et surtout de la liberté avec une facilité déconcertante et à juste dose. Les émotions sont décrites à la perfection, je me suis reconnue en l'héroïne et j'ai dévoré ce livre en quelques jours. Il me tarde vivement de pouvoir lire la suite.
    Delirium ?est un livre qu'on ne peut qu'adorer !
  • Echo

Lecteur du dimanche

#469 09 Juin 2013 09:46:54

Voilà, fini le tome 2 de la saga "Délirium". Je suis un peu déçue par ce tome, j'ai mis plus de temps à avancer dans l'histoire par rapport au premier.
    Je lirais quand même le dernier tome (en espérant qu'il remonte le niveau) car la fin du tome deux nous laisse encore sur un rebondissement qui fait qu'on a envie de connaitre la suite et aussi parceque j'ai un peu de mal d'abandonner une saga que j'ai commencer (sauf si j'accroche absolument pas dès le départ) :)
  • Lyka_Lo

Livraddictien débutant

#470 12 Juin 2013 13:20:45

Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas vraiment aimé le tome 1 de Delirium. J'ai trouvé que c'était très très lent et qu'il ne se passait pas grand chose...Au début je me disais qu'il fallait un peu de temps pour que l'histoire se mette en place, mais même après, je n'ai pas accroché, et il y a seulement la fin que j'ai un peu plus appréciée car enfin il y a de l'action.
    J'en attendais peut-être trop au vu de toutes les critiques, en tout cas j'ai été déçue, et je ne sais pas si je lirai un jour le tome 2.