[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #41 25 Mars 2011 20:44:51

    Je suis en train de le lire :) (en anglais ; je suis un peu triste parce que la couverture bleue de l'édition américaine est 1000 fois moins jolie que la noire française, mais bon, c'est la vie les amis)

    Pour l'instant, je ne suis pas envoûtée, mais je trouve ça très sympa, et la "philosophie" (enfin, les idées mises en avant par l'auteur, pas forcément la tournure de l'histoire) très juste.
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #42 30 Mars 2011 18:46:46

    J'ai terminé depuis presque une semaine ce roman et c'est un beau coup de coeur !
    Je confirme donc mon goût pour la dystopie.
    Lauren Oliver parvient incroyablement à nous emporter dans son univers, dans ce quotidien où l'amour est une maladie. Une sorte de roman initiatique avec des personnages géniaux qu'il me tarde de retrouver.
    Et la fin ! Terrible lorsque l'on sait combien de temps il va falloir attendre avant de pouvoir lire Pandemonium.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #43 30 Mars 2011 19:21:36

    J'allais me faire offrir ce livre pour mon anniversaire mais j'ai opté pour Iboy :emb: !
    Mais l'histoire me donnait vraiment envie et m'a vaguement fait pensé à Uglies ...
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #44 30 Mars 2011 19:25:06

    Par contre je ne peux pas comparer avec Uglies car je n'ai pas lu cette saga. Le fait est que, si je ne me trompe pas c'est également de la dystopie. Enfin, je ne veux pas t'influencer, mais je pense vraiment que c'est un bon roman qui mérite d'être lu.
    Maintenant que tu parles de Iboy, je vais faire un tour sur le sujet.
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #45 30 Mars 2011 19:32:00

    Et bien, si tu n'as pas lu Uglies, je te conseille de le lire car il est vraiment bien (je dis " il " mais je devrais dire " ils " vu que c'est une saga de 5 tomes) ! Ils mêlent action, romance, sentiments et encore action !
    Et pour Iboy, tu va voir le sujet parce que tu l'as lu ou tu veux le lire ?
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 30 Mars 2011 19:35:20

    Comme je ne veux pas trop faire de hors sujet je vais te répondre par mp :)

    Sans faire de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous ne trouvez pas la fin horrible ? Je voyais bien ce genre de fin, mais c'est frustrant d'être coupé comme ça.
  • L@ura

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 30 Mars 2011 20:23:31

    Oh que si, la fin est horrible !!!
    Et Lauren m'a dit à Toulouse qu'elle était très forte pour les fins du genre... et ce qu'elle m'a dit sur le tome 2 m'a presque fait pleurer sur place xDD lol

    @LaetiChOùuxx : je n'ia pas lu Uglies mais je pense que le seul point commun qu'il y a c'est "l'opération". Le sujet n'est pas le même et le style non plus, Delirium est beaucoup plus dans l'émotion et les sentiments qu'Uglies ne l'est (enfin d'après ce que j'en sais). C'est à ne pas râter ;)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #48 30 Mars 2011 20:29:24

    Je viens de le terminer :)
    Sans être tout à fait conquise, j'ai vraiment vécu cette histoire, les personnages sont attachants, et le monde plutôt bien exploité. Hâte d'avoir la suite sous la main, car il faisait vraiment tome d'introduction à une intrigue plus complexe, plus politique... plus rebelle ?

    Pour la fin, je savais qu'elle était frustrante, donc finalement, elle ne m'a pas tant choquée. Par contre je suis contente, je voyais venir des idées de fin à des kilomètres, mais absolument pas la vraie :D

    Allez hop, je file commander Before I fall.
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 30 Mars 2011 20:37:32

    Moi aussi j'ai trouvé ce tome excellent en guise d'introduction à une bien plus vaste intrigue.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #50 30 Mars 2011 20:39:29

    Du coup j'espère que l'histoire va aller en se complexifiant dans la suite, parce que sinon, je serais un peu déçue qu'on reste au premier degré. La critique est un peu trop obvious dans ce tome..