[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#571 26 Mars 2014 17:31:46

J'ai lu la trilogie entière ! Les deux premiers avaient été des coups de coeur énormes, même si j'ai une légère préférence pour le premier ! Mais alors le trois...je l'ai noté comme coup de coeur sur mon blog sur le coup mais plus j'y repense, et plus je déteste la fin, plus elle me dérange et m'attriste ! La saga se termine sur un mauvais goût d'inachevé, on ne sait rien de concret ! Au fond, avoir ce tome ou ne pas l'avoir aurait été pareil car la fin n'importe aucune des réponses qu'on  aurait voulu avoir ! Énormément déçue par la fin donc, et malheureusement c'est la seule chose que je suis capable de retenir de ce troisième tome qui pourtant, avait été génial tout le long, prenant, ...
  • lulai

Dompteur de pages

#572 28 Mars 2014 17:54:51

Mathilde C a écrit

J'ai lu la trilogie entière ! Les deux premiers avaient été des coups de coeur énormes, même si j'ai une légère préférence pour le premier ! Mais alors le trois...je l'ai noté comme coup de coeur sur mon blog sur le coup mais plus j'y repense, et plus je déteste la fin, plus elle me dérange et m'attriste ! La saga se termine sur un mauvais goût d'inachevé, on ne sait rien de concret ! Au fond, avoir ce tome ou ne pas l'avoir aurait été pareil car la fin n'importe aucune des réponses qu'on  aurait voulu avoir ! Énormément déçue par la fin donc, et malheureusement c'est la seule chose que je suis capable de retenir de ce troisième tome qui pourtant, avait été génial tout le long, prenant, ...

Qu'est ce que je ne suis pas d'accord avec toi. J'adore cette fin, elle est certes ouverte mais elle répond à plein de choses

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour moi il est clair que Lena fini avec Alex, on sait enfin ce qu'est devenu Hannah ainsi que la famille de Lena leur absence m'avait beaucoup gêné dans le 2 et même si certes on a pas tout les détails d'une fin "fermé" je trouve qu'on connait l'essentiel, le combat continue et l'amour survie et c'est le message de toute la trilogie.

• Leajiven

A la découverte des livres

#573 29 Mars 2014 21:20:34

J'ai dévoré le 1er tome, je ne m'attendais pas à autant aimer ! On ressent vraiment bien les sentiments des personnages, la plume de l'auteure est vraiment magnifique. bref un 1er tome parfait. Ensuite le 2nd tome, j'avais bien aimé, mais j'ai eu un sentiment de lassitude, et le 3ème tome j'avais lu les premiers chapitre mais j'ai lâché. Je crois que je fais une overdose de dystopie, de plus je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux nouveaux personnages... Je vais attendre le bon moment pour lire la suite.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#574 31 Mars 2014 19:48:29

Je suis d'accord avec Lulai. Cette fin est parfaite comme ça, et elle montre que la vie, c'est une suite de pages qui se ferment et d'autres qui s'ouvrent en meme temps
  • Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#575 25 Avril 2014 14:43:32

J'avais particulièrement aimé le tome 1 qui m'avait transporté dans le monde de Lena. Le tome 2 m'a déçu, je n'ai pas adhéré à la vie dans la nature. Le tome 3 fût une vraie déception, de plus, qu'est-ce que c'est que cette fin ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#576 27 Avril 2014 21:09:35

C'est une fin ouverte :)
  • AuCoinDuFeu

Apprenti Lecteur

#577 28 Avril 2014 10:59:47

Ce roman me fait de l'oeil depuis quelque temps, et j'ai peine à ne pas sauter dessus, surtout au vu des avis très positifs que j'ai u rencontrer...
  • Sanguine

Gollum littéraire

#578 28 Avril 2014 11:12:28

J'ai les 3 tomes dans ma PAL, il faudrait vraiment que je m'y mette.
    Ces bouquins me tentent vraiment mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à les ouvrir. Peut-être que j'ai peur d'être déçue après toutes les bonnes critiques que j'ai entendu à leur sujet ...
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#579 30 Avril 2014 10:05:03

ahhhh cette saga me tente trop !!! je crois qu'ils vont faire parti de mes prochains achats ^^
  • lilli

Les doigts collés au papier

#580 03 Mai 2014 22:04:25

N'hésitez pas à les sortir de votre PAL!!! je viens de lire le tome 1 sans savoir quel succes cette saga avait et j'ai adoré :) Maintenant il me faut la suite très vite!!!