[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#61 06 Avril 2011 17:24:50

Je ne veux pas dire une bêtise, mais il me semble qu'il est vaguement précisé que la procédure n'était pas effectuée partout.

Je pense qu'une sorte de rébellion va être mise en place. De toute façon, un gros tournant aura lieu dans le second tome je pense. Le ton ne sera pas le même et l'ambiance aussi sera différente.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#62 06 Avril 2011 17:42:08

comme Lyanne je coris que c'est que US, et le deuxième tome prendra à mon avis une autre forme, la stratégie pour renverser le régime en place, la prison... C'est surtout pour ces aspects que j'attends la suite , l'histoire d'amour en elle-même je m'en moque un peu!^^
  • Aube

A la découverte des livres

#63 06 Avril 2011 20:30:02

Je confirme c'est que les US qui considére l'amour comme une maladie.
    Ils ont créé les barrières pour empéché la malade de venir jusqu'à eu.

Je sens aussi que ça va tournée en révolte. Me languis d'avoir ça entre les mains !
  • Sita

Empileur d étagères

#64 06 Avril 2011 22:04:36

J'ai vu Lauren Oliver aujourd'hui, et j'en ai profité pour lui demander à propos de la procédure :)

Elle m'a dit que le monde autour n'est pas tout à fait dévaster par l'amour comme dit dans le livre, et qu'elle pense qu'il y a des endroits où il y n'y a pas la procédure.
    Mais ça m'a donné l'impression qu'il y avait eu comme une espèce de catastrophe mondiale.

A propos du second tome, je lui ai parlé de mon ressenti sur le premier, et elle a dit que vu mes attentes à propos du second tome (rébellion, approfondissement de la société, etc), je devrais préférer Pandemonium :D

ça donne encore plus envie d'être en 2012 !
  • Aube

A la découverte des livres

#65 07 Avril 2011 11:14:28

Absolument. Ca donne vraiment envie ! Merci pour ces infos ! ;)
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#66 07 Avril 2011 11:36:51

ah cool! merci Sita pour ces précisions!:-)
  • Justlies

Livraddictien débutant

#67 07 Avril 2011 11:56:40

J'ai vu que vous aussi vous faisiez un rapprochement avec la série Uglies. Comme quand j'ai rencontré Lauren Oliver à Toulouse, c'est moi qui lui est dit que j'y voyait un rapprochement. Elle m'a dit qu'on lui avait déjà fait remarqué mais qu'elle n'avait pas lu. Elle aime beaucoup l'auteur Scott Westerfed. Moi le rapprochement que je voyais ne s'arrêter pas seulement au protocole. J'y voyais tout ce qui est dystopie souvent c'est à dire: les "rebelles" qui vivent en dehors de la ville et refuse le protocole, l'évolution tout au long du roman de la pensée de l'héroïne(d'ailleurs on a eu un petit débat sur les évolutions de personnages dans les romans avec Lauren^^). Après je ne dis pas que c'est pareil, alors là pas du tout c'est complètement différent. Mais moi qui suis fan de Uglies, j'ai aimé ces rapprochements.
    Après je comprends aussi les personnes qui n'ont pas eu un réel coup de cœur car il y a des passages qui sont moins accrocheur que d'autres. J'aurais par exemple apprécié que Grace soit un peu plus développé, mais je pense que l'on aura que dans le tome 3 =D. Car

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pour moi le deux va être basé sur Lena en dehors de la ville et donc que l'on aura pas trop les autres personnages, on va en découvrir de nouveaux

Mais ce n'est que mon avis =)
  • Ame

Lecteur timide

#68 07 Avril 2011 20:10:22

Ouais il me tente toujours !
  • Lalou

Georgia Nicolson

#69 08 Avril 2011 08:48:56

Vous avez de la chance d'avoir rencontré Lauren Oliver.

Le tome 2 sortira en 2012 en anglais et en français en même temps?

J'ai beaucoup aimé ce roman, alors que d'habitude je ne suis pas fada de la collection "Black Moon". Ceci dit lorsqu'ils sortent de leurs sentiers battus de vampires ca peut me plaire :)
  • Sita

Empileur d étagères

#70 08 Avril 2011 12:46:48

Il devrait sortir assez rapidement en français. Le premier tome est sorti quelques mois après sa parution anglaise, et Black Moon est assez connu pour ses traductions hyper-rapides (d'où les phrases douteuses et les coquilles, j'imagine).

Pour 16 Lunes notamment, il n'y a eu qu'un mois d'attente entre VO et VF !