[French, Tana] La mort dans les bois / Ecorces de sang

 
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 01 Février 2011 17:56:08

    <image>

    bonjour,

    je suis en pleine lecture du livre "la mort dans les bois" de Tana French.
    Pour ceux qui ne connaissent pas le livre voici un aperçut:

    "Un soir d'été, alors que tous leurs camarades ont déjà regagné leurs maisons pour le diner, trois enfants ne ressortent pas des bois sombres et silencieux où ils ont passé l'après midi. La police finit par  retrouver un seul garçon, indemne mais terrorisé, agrippé à un tronc d'arbre, les chaussures emplies de sang. Il ne se rappelle rien. On ne retrouvera jamais ses deux amis.
    Vingt ans plus tard, Rob, l'unique rescapé devenu inspecteur de police, se garde bien de dévoiler son passé, même à son entourage le plus proche. Mais une fillette est assassinée, dans ces bois de la banlieue de Dublin qu'il travaillait après l'école. Tandis qu'il se précipite sur les lieux pour essayer de résoudre ce crime atroce, il est assailli par des lambeaux de souvenirs qui le hantent encore."

    Ce livre est un livre que ma gentiment prêté une amie (merci nat). j'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire (peut être du fais que cela parle de meurtre d'enfants et que je suis enceinte!), mais après l'avoir laissé de coté pendant quelque temps je mi suis remis. Et c'est avec plaisir, que je le lit actuellement!

    pour le moment je n'en suis même pas encore a la moitié, je suis a la page 243. Mais je trouve l'histoire intrigante. j'aime beaucoup le personne principal et son amitié ambigu avec sa partenaire.

    je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le personnage de Rosalind Devlin (la grande soeur de la victime) ainsi que toute sa famille, tres louche.

    voila pour le moment
    la suite au prochain episode
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 01 Février 2011 18:09:00

    Attention, ici c'est la section présentation ! Fais attention à l'endroit où tu postes tes commentaires sur un livre, la prochaine fois :)

    Je déplace !
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 01 Février 2011 18:10:36

    Le résumé est très tentant !
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 01 Février 2011 19:22:57

    C'est bizarre, le titre ne serait pas plutôt Ecorces de sang? Le résumé est le même, l'auteur aussi mais pas le titre.
    Il a été publié sous deux titres différents?
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 01 Février 2011 20:41:18

    je ne sais pas mais je t'assure que dans mon cas c'est le bon titre;)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 01 Février 2011 20:49:17

    Pimprenelle a écrit

    C'est bizarre, le titre ne serait pas plutôt Ecorces de sang? Le résumé est le même, l'auteur aussi mais pas le titre.
    Il a été publié sous deux titres différents?


    Apparemment oui

  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 02 Février 2011 15:14:04

    Oui, en effet, il semble bien que ce roman ait été publié sous deux titres différents.
    C'est bizarre quand même. Quelqu'un a une explication?
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 19 Février 2011 16:41:45

    Je l'ai lu dernièrement mais autant le résumé m'avait bien tenté autant j'ai été déçue ... Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler ...
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 19 Février 2011 16:51:05

    En fait, quand ce livre est sorti en grand fomart chez Michel Lafon, il portait le titre "La mort dans les bois". Cette édition grand format est aujourd'hui épuisé. Le poche par contre, porte le titre "Ecorce de sang", aux éditions Points. Ils ont du changer d'avis au moment de faire le poche^^
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 19 Février 2011 20:45:43

    Moi j'ai trouvé que le personnage principal est un peu spéciale l'histoire est pas mal mais bon je suis resté un peu... comment dire sur ma fin on va dire.