[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Althea54

Petit chimiste des mots

#131 23 Octobre 2011 14:29:45

Je vais devoir le caser dans mes lectures un de ces jours, peut-être cet hiver ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#132 24 Octobre 2011 10:52:18

Moi j'avais vu un bout du film quand j'érais petite, et il m'avait traumatisée... (surtout Gollum...)
    J'ai voulu lire les livres pour me faire une autre idée du monde de Tolkien. J'ai accroché même si la première fois, j'ai évité de lire tout seule dans mon lit. oops
  • Nenette

Néophyte de la lecture

#133 24 Octobre 2011 11:16:00

Mon dernier achat! J'ai déjà prévu de le relire cet hiver. Par contre, je félicite tous ceux qui ont lu cet ouvrage avant 20 ans! Pour moi, je trouve que le monde construit par Tolkien est tellement vaste et complexe que j'aurais eu du mal à appréhender correctement cet univers avant. Et dire qu'il a écrit toute cette histoire pour ses enfants. tu parles d'un conte à rallonge, toi! J'ai d'abord vu les films (merci à mes supers collègues pour avoir programmé ces sorties "cinéma" presque obligatoires) et ensuite j'ai vraiment souhaité lire l'intégrale. Depuis d'ailleurs, j'ai rajouté Bilbo le Hobbit, à mon avis indispensable pour bien préparer la lecture du Seigneur des anneaux.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#134 24 Octobre 2011 12:13:32

@ Nenette: On peut le lire avant 20 ans, mais une relecture s'avérera indispensable après, je pense.
    Quoi qu'il en soit, c'est le genre de livres à lire et à relire! :P

Dernière modification par Guenièvre (24 Octobre 2011 12:14:13)

• Nenette

Néophyte de la lecture

#135 24 Octobre 2011 12:15:12

Avant 20 ans? Je pense que Gollum m'aurait complètement anéantie! Même quand je lis le bouquin maintenant, il me file des frissons dans le dos!!!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#136 24 Octobre 2011 13:14:43

Sérieux ? Vous avez peur de Gollum ? Moi j'ai plutôt pitié de lui... Et je l'ai et relu avant 20 ans. Et beaucoup de gens le lisent avant 20 ans, il est même en Folio Junior maintenant...
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#137 24 Octobre 2011 13:29:44

Je l'ai lu avant mes 20ans et j'ai vu le film avant de le lire. Gollum ne me fait pas peur,il me fascine plutôt, j'aime bien ce personnage ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#138 24 Octobre 2011 15:40:42

Hé j'avais entre 6 et 8 ans quand j'ai vu la tête de Gollum dans la communauté de l'anneau! Ces yeux brillants dans le noir, répétant "mon préssssiiiiieeeeeuuux" à longueur de temps! Y'a de quoi être traumatisé à cet âge là, je trouve!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#139 24 Octobre 2011 15:56:27

Ah oui mais moi je parlais pas des films. Je parle des livres, les films c'est autre chose.
  • Nenette

Néophyte de la lecture

#140 24 Octobre 2011 15:59:31

Je suis une petite chose toute fragile moi et même Gollum dans le livre et brrrr, j'en ai froid dans le dos. Vous êtes sûrement de véritables guerriers! Et puis, à 20 ans, j'étais loin de connaître Tolkien. Je débute de ce côté-là aussi!