#235 09 Avril 2012 17:57:45
J'ai lu quasiment toutes les oeuvres de Tolkien (je suis une grande grande fan, de Bilbo le hobbit en passant par le Silmarillon, Roverandom et même les lettres qu'il écrivait en se faisant passer pour le père noël auprès de ses enfants ....d'ailleurs, c'est génial à lire ^^)
Le plus facile en ce qui concerne l'histoire de la terre du Milieu et je suis d'accord avec Taliesin, c'est Bilbo le Hobbit, ensuite le SDA puis le Silmarillon et viennent en dernier les contes et légendes inachevées et les contes perdus....)
Maintenant, chronologiquement, il faut commencer par le Silmarillon (qui reprend toute le mythologie du début, la création des "Valar" par Erù, la trahison de Morgoth,, la création des elfes et la présentation des différentes races.....
Puis, légendes et contes inachevées, qui rassemble l'installation des elfes et leur histoire avant l'arrivée des hommes (Gondolin, les anneaux de pouvoirs...)
Bilbo le hobbit, qui entreprend de raconter l'histoire de Bilbo le hobbit, de Gandalf et des nains pour trouver le trésor du dragon Smaug; mais également de Bilbo trouvant l'anneau de pouvoir...
Le célébrissime et excellent Sda, qui lui raconte les aventures de La communauté de l'anneau qui met tout en oeuvre pour supprimer l'anneau de pouvoir.....
Je vous recommande vivement de plonger dans l'univers de Tolkien, c'est un classique de la littérature anglaise et une merveille de la Fantasy^^