[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Invité

Invité

#341 01 Février 2013 15:07:49

Une saga que j'avais commencé mais jamais terminé. Je la recommence bientôt pour le Big challenge 2013.
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#342 01 Février 2013 17:51:10

Dans l'ensemble j'ai eu beaucoup de mal avec les descriptions du premier tome. Pourtant j'aime ça, mais là j'ai dû en zapper. Quant aux second tome je n'ai pas du tout accroché et donc je n'ai pas lu le dernier.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#343 01 Février 2013 18:00:00

C'est contradictoire avec ton pseudo, j'aurais pensé que t'étais une super fan ;)
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#344 01 Février 2013 18:06:07

Aveline a écrit

C'est contradictoire avec ton pseudo, j'aurais pensé que t'étais une super fan ;)

Je suis une grande, grande fan des films et de l'univers oui!
    Mais ma lecture a été compliquée. Après, je vais peut-être tester en VO.

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#345 01 Février 2013 22:25:30

La VO pour Tolkien il faut s'accrocher j'ai lu Bilbot, le seigneur des anneaux avec tous les appendices, Morgoth's Ring et Sauron Defeated. J'ai encore The Return of the Shadow: The History of the Lord of the Rings, Part One , The Book of Lost Tales 1 (The History of Middle-earth, Book  et The Peoples of Middle-Earth.

Après si tu as un niveau d'anglais correcte sa devrai aller.
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#346 01 Février 2013 22:28:27

Je rejoins ce qui a été dit. Tolkien c'est dur à lire en VO ou en VF, il faut s'accrocher. Le seigneur des anneaux en particulier est assez corsé ^^. Mais c'est beaucoup de plaisir à la lecture. Le seul problème c'est que quand on a vu le film, on a la tête des acteurs qui nous vient à la place de notre vision des personnages ^^.
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#347 01 Février 2013 22:32:58

Lizzie Fourmi a écrit

Je rejoins ce qui a été dit. Tolkien c'est dur à lire en VO ou en VF, il faut s'accrocher. Le seigneur des anneaux en particulier est assez corsé ^^. Mais c'est beaucoup de plaisir à la lecture. Le seul problème c'est que quand on a vu le film, on a la tête des acteurs qui nous vient à la place de notre vision des personnages ^^.

Oui mais cela peut aider mais des livres que je vient de cité est que c'est le fils de Tolkien qui a mit bout à bout et a ajouté des passages pour être plus clair. Ce qui rend parfois difficile la compréhension du texte.
    Avoir lu le Silmarillion peut énormément aider.

Dernière modification par MikeKol (01 Février 2013 22:33:54)

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#348 01 Février 2013 22:35:54

Oui c'est sur que la lecture du Silmarilion aide beaucoup. Mais c'est assez dur. Moi j'ai eu du mal en tout cas. :P
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#349 01 Février 2013 22:39:09

Normal moi aussi énormément de descriptions de noms de personnages ressemblant et le livre est divisé en 5 parties difficile de faire un lien entre les parties parfois.

Dernière modification par MikeKol (01 Février 2013 22:43:16)

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#350 01 Février 2013 22:40:49

Oui! Je suis totalement d'accord ^^.